hello@kamermoov.com
lundi, octobre 19, 2020
InternetNewsTech

Facebook Bots for Messenger Challenge : Le Cameroun très bien représenté

Alors que les débats sur les réseaux sociaux et le faible taux de pénétration d’Internet au Cameroun animent les chaumières, quelques jeunes ont décidé de faire parler leur génie aux fins d’affronter les meilleurs. En effet, parmi plus de 1 000 candidats enregistrés au Moyen-Orient et sur le continent Africain pour le concours Bots for Messenger Developer Challenge, 60 finalistes ont déjà été retenus, suite à une annonce faite le 17 mai 2017 par les responsables de Facebook. Ladite annonce dévoile les 12 pays de l’Afrique sub-saharienne, méritants, notamment l’Afrique du Sud (1), le Bénin (1), Ethiopie (2), le Ghana (2), le Kenya (6), Madagascar (3), le Nigéria (4), l’Ouganda (3), le Sénégal (3), la Tanzanie (1) et le Zimbabwe (2), et… le CAMEROUN (2) dont les bots pour messenger proposés par des jeunes camerounais sont « QuizCoin » et « Cuisto ».
Rappelons que le Bots for Messenger Developer Challenge est une compétition qui vise à reconnaître et récompenser les développeurs qui créent les nouveaux bots les plus innovants sur Messenger dans trois catégories: Jeux et divertissement, Productivité et utilité, et biens sociaux. La compétition est toujours en cours et Facebook contactera les finalistes et les reliera à un mentor. Ils doivent renvoyer leurs bots avant minuit (GMT) le 2 juin 2017 pour se qualifier pour les Prix finaux.
Pour chaque région, trois équipes de second rang (une de chaque catégorie) gagneront 10 000 $ et trois mois de mentorat Facebook. Pour chaque région, trois équipes gagnantes (une de chaque catégorie) vont gagner 20 000 $ et trois mois de mentorat Facebook.
Facebook, indique que les 60 équipes finalistes (10 par catégorie au Moyen-Orient / Afrique du Nord et Afrique subsaharienne) ont chacune remporté un Gear VR et un téléphone portable, une heure de mentorat Facebook et des outils et services de FbStart (un programme Facebook conçu pour aider les start-up mobiles débutants à construire et à développer leurs robots).
Toutes les équipes qualifiées pour la finale gagnent en plus 2 000 $ supplémentaires.

Leave a Response