hello@kamermoov.com
dimanche, novembre 29, 2020
BuzzFeatured

Blanche Bailly s’adresse à ses fans : « Je veux la paix plus que vous ne pouvez l’imaginer. Les artistes ne sont pas vos ennemis, moi non plus »

De nombreuses stars se lèvent depuis quelques heures pour redemander la paix dans les régions anglophones à travers le mouvement #EndAnglophoneCrisis. Mais sur la toile, ils se font lyncher une fois de plus. Acculé par ses fans, la go Mimba leur parle…

Les internautes camerounais exagèrent. Si les stars ne parlent pas c’est un problème. Les stars parlent c’est aussi un problème. On ne sait même plus ce qu’ils veulent au final. Depuis quelques jours, une grave crise traverse le Nigéria et les stars nigérianes sont descendues dans les rues de Lagos et autres villes pour demander la paix. Leur prenant surement pour exemple, les artistes du 237 ont à leur tour commencé à faire des posts pour demander le retour de la paix au NOSO. Mais les fans n’ont pas apprécié cela. Pour plusieurs, les stars sont beaucoup trop silencieuses sur la situation depuis 04 ans et maintenant ils veulent faire du suivisme moutonnier.

Acculée par ses fans, Blanche Bailly a décidé de leur parler.

Voici l’intégralité de son message

« Je comprends que vous soyez mes fans et que vous voulez que je parle de choses qui affligent notre Pays. Merci pour cette confiance. Cependant, quand la #CriseAnglopbone a commencé, les artistes se sont réunis sous une seule voix et ont fait une chanson, je faisais partie de ce projet mais vous, les mêmes FANS nous ont attaqués et nous ont obligés à interrompre le projet.

Quand tout le monde a quitté Buea parce qu’elle était chauffée par la crise, je suis resté ici, j’ai toujours investi ici, j’ai une entreprise ici. Pensez-vous que je ne suis pas affecté par la crise ?

Quand je me suis rendu à Kumba (Ma ville natale) enceinte pour donner mon soutien aux IDPS et d’autres personnes, j’ai dû emprunté une autre voiture, j’ai laissé la mienne afin d’éviter d’être une cible. Encore, Pensez-Vous que je ne suis pas affecté par cette crise ?

Je veux la paix plus que vous ne pouvez l’imaginer. Les artistes ne sont pas vos ennemis, moi non plus. Nous avons vécu CES BALLES !!! Des vies ont été et sont toujours perdues, des maisons détruites, des entreprises ruinées etc. Ce n’est pas le moment de jeter des pierres mais d’être ENFIN ENSEMBLE sous UNE SEULE VOIX … », a-t-elle écrit sur son mur Facebook il y’a une heure.

Leave a Response