hello@kamermoov.com
dimanche, novembre 29, 2020
BuzzFeaturedOutsideUS

The Weeknd soutient Black Lives Matter avec un don de 500.000 dollars

Abel Tesfaye A.K.A The Weeknd, a décidé de donner 500.000 dollars à trois associations qui œuvrent en faveur de l’égalité raciale. Le rappeur a par ailleurs demandé à l’industrie musicale de s’engager contre le racisme.

Le chanteur canadien The Weeknd a annoncé avoir fait don de 500.000 dollars aux associations pour soutenir la communauté afro-américaine et le mouvement Black Lives Matter. Il a ainsi versé 200.000 dollars à l’organisation Black Lives Matter Global Network, 200.000 à une campagne de soutien à Colin Kaepernick (sportif noir à l’origine d’un mouvement de boycott de l’hymne américain), et 100.000 à National Bail Out.

Sur Instagram, il a invité ses millions d’abonnés à soutenir financièrement le mouvement Black Lives Matter. « Continuons à soutenir nos frères et sœurs, qui risquent tout pour demander un vrai changement pour nos vies noires. J’exhorte toutes les personnes le pouvant de donner, et de donner beaucoup. Et si vous avez moins de moyens, s’il vous plaît donnez ce que vous pouvez, même si c’est une toute petite somme », a-t-il écrit.

L’artiste appelle aussi toute l’industrie musicale à se mobiliser pour faire changer les choses. « A mes respectés partenaires et exécutifs de l’industrie – personne ne profite autant de la musique des Noirs que les labels et les services de streaming. J’ai donné hier et je vous engage à en faire autant et à le crier haut et fort cette semaine. Ça compterait énormément pour moi si vous pouviez nous rejoindre », a-t-il écrit sur Twitter dans un post affichant les logos d’Universal, Sony Music, Warner Music, Spotify et Apple Music. »

Avant lui, Le rappeur Drake avait annoncé sur Instagram, facture à l’appui, avoir fait don de 100.000 dollars à National Bail Out, un collectif qui prend en charge la caution de personnes noires étant incarcérées, notamment des mères de famille.

Le week-end dernier, la mannequin Chrissy Teigen avait elle aussi annoncé sur Twitter faire un don de 200.000 dollars afin de payer les cautions de personnes ayant été arrêtées durant les manifestations demandant justice pour George Floyd.

 

Leave a Response