hello@kamermoov.com
dimanche, novembre 29, 2020
NewsOn Djoss

Desirée Babassagana : Interview exclusive avec Miss Cameroun Nord 2020, Candidate au Concours Miss Cameroun

Elle fait la UNE des réseaux sociaux et est très active auprès de ses followers. Son sourire ravageur et sa beauté ne laissent personne indifférent. Nous sommes partis à la rencontre de Desirée Babassagana, La Miss Du Vivre Ensemble.

Pour ceux qui ne te connaissent pas. Qui est Désirée ?

Je me nomme Désirée Babassagana, j’ai 23 ans, Titulaire de deux BTS un en Action Commerciale et l’autre en Merchandising, l’an passé j’ai obtenu une licence en Ressources humaines et modèle commercial. Je peux me décrire comme étant une personne simple, joviale, positive, ouverte d’esprit.

Comment t’es venue à l’esprit de débuter l’aventure Miss Cameroun ?

L’idée venait de deux (02) de mes amis qui se sont permises de m’inscrire sans m’avoir consultée au préalable. J’ai pris connaissance de ma candidature après réception d’un message de confirmation venant du Comité d’organisation de Miss Cameroun. Vous comprenez donc qu’au départ je n’en savais rien mais lorsque je m’y suis retrouvée j’ai compris que j’y avais ma place et j’en suis fière.

On te voit beaucoup auprès des couches vulnérables. Tu sembles être très sociable et très engagée. D’où te vient ce dynamisme ?

Inspirée par les multiples actions sociales menées par la première dame Mme Chantal BIYA, il y’a 03 ans des amis et moi avions entrepris de créer une association caritative à but non lucratif ayant pour dessein apporter une aide matérielle et psychologique aux couches sociales et défavorisées.

Au sein du COMICA, comment se passe les préparatifs de cet événement majeur et national ?

Les préparatifs se passent très bien; le Comité d’organisation de Miss Cameroun (COMICA) via sa Fondatrice Mme Ingrid Solange AMOUGOU et leurs différents partenaires ont mis les petits plats dans les grands afin de vous offrir l’une des plus belles voire la plus belles édition de Miss Cameroun.

Tu as de nombreux fans sur les réseaux sociaux qui interagissent beaucoup avec toi et te suivent au quotidien. Comment as-tu réussis à Fédérer et influencer autant de personnes autour de toi ?

Je pense que c’est dû au fait qu’à travers mes différentes publications j’essaie de montrer la personne que je suis au quotidien et je fais l’effort d’interagir avec ceux-là que j’appelle affectueusement les miens.

En lice pour le titre de plus belle femme du Cameroun, quels seront tes projets immédiats si tu arrives à gagner la couronne ?

En tant qu’activiste sociale, si je suis élue Miss Cameroun 2020, je continuerai à œuvrer afin d’améliorer les conditions de vie des plus démunis au Cameroun

Encore appelée la « Miss du Vivre Ensemble » par ton équipe et tes proches, quels sont les initiatives que tu mènes au quotidien pour valablement représenter ce choix intimiste mais hautement symbolique et évocateur ?

Issue d’un métissage du Nord (Guider) et du Centre ( Mbam-et-Inoubou ), j’ai voulu valoriser la diversité culturelle de notre magnifique pays afin de faire tomber les différences barrières culturelles.

L’appellation de « La Miss Du Vivre Ensemble » ne vient ni de ma famille ni de mon équipe mais plutôt de ceux-là qui ont décidé de me soutenir dans l’optique de promouvoir le vivre ensemble et l’unité nationale.

Quels sont les repas favoris de Miss Cameroun Nord 2020 ?

Mes repas favoris sont :

* Ndolè Viande – Crevettes

* Sauce Gombo avec du couscous

* Eru avec du couscous Tapioca

Dans ta playlist, tu écoutes quels artistes ?

Ma playlist est assez diversifiée, on y retrouve un peu de tout, de la Musique urbaine camerounaise à celle de Faddah Kawtal, du Bikutsi et de la Pop.

Désirée est-elle un cœur à prendre ?

Malheureusement je ne suis plus un cœur à prendre depuis un moment; je vis une parfaite idylle avec un homme charmant, attentionné, charismatique et aimant qui fait de moi une femme heureuse et épanouie surtout qu’il me soutient dans tout ce que j’entreprends.

Leave a Response