hello@kamermoov.com
lundi, octobre 26, 2020
ClipNewsVidéo

A la découverte du Trio 301

301 Est un boys band de hip hop, rap et afro pop originaire  du nord Cameroun Garoua Formé par 3 jeunes: 

Housnyl  (21 ans) – Bouzy Wyzy (21 ans) et Samy Lapache (20 ans)

Tous trois amis d’enfance depuis l’école primaire.

Ils ont commencé dans les activités périscolaires, en interprétant les chansons de leurs idoles Lafouine, Sexion d’assaut, Fadah Kawtal. Samy Lapache lui était un excellent danseur de coupé décalé et de Break Dance.

Très tôt ils ont été passionnés par des poèmes et l’écriture. D’où leurs premiers textes. C’est ainsi qu’ils se font remarquer individuellement par leur mentor et producteur Don Fab alias  Oustace C.E.O de Sun City un prestigieux label qui a vu éclore Dj Jaurès, Mister P Yama, Raptor…

C’est en 2015 que les 3 amis décident de se mettre ensemble pour former le trio 301. En 2016 Oustace les fait signer au label Yité Dynasty qui produira leur premier album.

Ils ont notamment fait plusieurs scènes entre autre la Première partie du concert de X.Maleya à Garoua, Le Hip Hop Show Rap éveil, Challenge Vacances 2015 à Garoua, le Festival Woila Hip Hop 2016.

Le trio prépare un album qui verra bientôt le jour, mais déjà plusieurs Single qui font danser les fans dont le titre JALOUSE qui raconte l’histoire d’une petite amie parano et jalouse.

Encadrés par l’un des communicateurs le plus talentueux de sa génération Dariche Nehdi, le 301 a présenté son single JALOUSE au public de Yaoundé en décembre sur la prestigieuse scène de YAFE 2016 et effectué un media tour pour accompagner cet événement. La sortie du vidéogramme de jalouse prévoit une tournée médiatique sur toute l’étendue du territoire après leurs examens officiels car les bancs de l’école retiennent ces chouchous affectueusement appelés ainsi à Garoua.

Le 301 se distingue à travers une plume très mature pour des jeunes de leur âge, surtout des thématiques qu’ils abordent dans leurs chansons. Dans le Titre orphelin, ils mettent en évidence le vécu des enfants de la rue maltraités parce qu’ils n’ont pas de parents.

LE VIDEOGRAMME DE JALOUSE

La vidéo de JALOUSE fut intégralement tournée dans la ville de Garoua avec en guest leur Manager Dariche qui fait une brève apparition. Elle est d’abord un clin d’œil au mythique groupe FAADAH KAWTAL de ISNEBO car il contient un sample de WALAÏ MAÏRAMDJO. Le son est fait par Dj Jaurès, l’idée était de faire un medley avec de la trap pour lui remettre à jour. Il raconte l’histoire d’une fille tellement jalouse et parano qui rend la relation amoureuse compliquée. Le clip est réalisé par OUSTACE et Ngassam Yvon dans les quartiers populaires de Garoua RIBADOU, Roumdé Adjia, SOWETO, Djamboutou.

 

1 Comment

Leave a Response