hello@kamermoov.com
jeudi, décembre 3, 2020
FeaturedNyanga

X-Maleya Campus Tour à Dschang : la fête était au rendez-vous le samedi 06 mai

Il est 16 heures et quelques 20 minutes lorsqu’une pluie graduellement très violente arrose la ville de Dschang et apparemment le reste du pays au même moment. C’est la saison, et il est difficile d’y échapper malheureusement. Les​ poutres​ qui servent à la fois de ornements et de complément à la scène, s’effondre à deux reprises. Le concert prévu alors à 16 heures, connaîtra un décalage obligatoire ; car il faudra refaire toute la scène presque de zéro. L’étape de Dschang s’annonce houleuse. Néanmoins, l’espoir d’une belle fête dans la ville estudiantine demeure.

19 heures 15 minutes, Dschang retient déjà son souffle car les enfants du pays sont là et les populations ont hâte de communier avec eux. Certains qui crient, « ils sont où »? Ou  »Maleya », D’autres s’apprêtent​ simplement à voir pour la première fois, le fameux trio X-MALEYA !

Les balances qui n’ont pu être effectuées dans l’après-midi à cause des intempéries, c’est autour de 21 heures finalement que le public a droit à des roulements de tambours, jeu de guitare, synthé pour se défaire du froid glacial de ce soir-là, propre à la région de l’Ouest Cameroun.

Avant, pendant et entre deux réglages, le Host animait le public avec des vannes ou des petits jeux concours avec pour gain, des cadeaux offerts par l’un des sponsors du X-Maleya Campus Tour.

Minuit, le Maitre de Cérémonie annonce avec tous les honneurs, Roger, Auguste et Hais.

En introduisant leur show par l’un de leur tube  »Hola Me », X-Maleya rend grâce à DIEU qui guide leurs pas, qui est leur  »seul allier fidèle ». À tour de rôle, Roger donnant de la voix sous l’hystérie des fans, qui vivent un moment rare dans la ville ; August enchaîne pour tonifier le ton déjà lancé par son compère ; Hais arrive comme bouclier afin de clôturer l’entrée majestueuse du crew.

Un moment pour contenir la joie phénoménale du public très nombreux présent au stade CENAJES de Dschang,  et savourer parallèlement le fruit de leur succès gagné à coup de travail acharné, tube après tube, classique après classique ; repris en chœur par le public. XM Music a déployé l’équipe choc comme d’hab pour cette tournée. L’équipe qui gagne. Nelly et Curtis dont on n’oublie pas les pas de danse fous lors du concert qui restera dans les mémoires à l’Olympia Bruno Coquatrix de Paris, nous ont salé la scène avec de superbes figures, toujours en synchro avec le trio. Polo à la batterie, très acclamé par le public. Ruben au synthé pour harmoniser les accords de la guitare, en passant par DJ Kool qui faisait autant de bien pour un merveilleux moment.

Puisqu’il faut tôt ou tard, transmettre aux générations futures ou présentes, le groupe X-Maleya a fait monter sur scène, l’orchestre de l’Université de Dschang. Un beau moment de partage car se lisait dans les yeux de ces jeunes très talentueux, le bonheur d’une chance unique offerte à eux par X-Maleya. La voix douce et souriante de Shoura est venue dans cette​ même allure, davantage sublimer cette célébration des 10 ans de carrière musicale du trio.

Ils n’ont d’ailleurs pas manqué de présenter leurs excuses au public qui s’est impatienté.

Tout heureux, Roger est allé vers le public, à deux reprises, chantant avec eux, leur serrant les mains, offrant au passage des lunettes de soleil chic à un fan puis lançant son pull vers d’autres fans.

X-Maleya Campus Tour à Dschang s’est terminé sur d’excellentes notes. Malgré le mauvais temps au départ, on a eu un Public nombreux, enthousiaste et hystérique,  un magnifique show des artistes à la hauteur​ de leur carrière. Le bus de Dschang rentré en gare, la prochaine étape de la tournée c’est Maroua et elle promet certainement encore plus.

Leave a Response