hello@kamermoov.com
lundi, octobre 19, 2020
Euye !InternetMobileTech

SnapChat : quand tout le Kamer est localisé

Les réseaux sociaux sont venus apporter une autre vision des choses par rapport à l’utilisation d’Internet. Plus récemment, on avait la messagerie instantanée de Yahoo qui s’appelait « Yahoo Messenger » où nos soeurs plus particulièrement, passaient toute leur journée et leur vie. Il y a eu Badoo, LinkedIn aussi, et bien d’autres qui occupait la journée de beaucoup d’internautes Africains et mondiaux. L’arrivée de Facebook a totalement révolutionné le système de communication via Internet, qu’on a appelé réseaux sociaux car dans la foulée est née Instagram. Le Messenger de Facebook a également changé la donne. WhatsApp par extension ou par abus est considéré ainsi même si, il ne l’est pas en réalité. Voilà pour ce très bref résumé pour en arriver à SnapChat qui apporte une solution différente de ses prédécesseurs.

À travers SnapChat, tout cela a pris une autre dimension. Les vidéos à la base, instantanées. Les créateurs l’ont voulu plus interactifs en y intégrant depuis peu des possibilités de piocher dans la galerie du téléphone pour partager des moments en photos comme vidéos. Néanmoins, la périodicité en termes de disponibilité des photos et vidéos demeure 24 heures et pas plus. Donc pour ceux qui l’ignorent encore, c’est durant qu’on peut avoir ses moments de la vue de tous les jours sur SnapChat. Donc c’est un réseau social qui oblige une constante utilisation.

Beaucoup de jeunes kamers, stars, artistes africains, peoples, etc. Tout le monde s’y met. Les localisations présentent à chaque fois où se trouve l’utilisateur. Les filtres quant à eux, viennent embellir ou tourner en dérision la publication du user.

Les localisations sont full. Le monde entier est localisé sur SnapChat. En général lorsque l’utilisateur voudrait partager le lieu où il se trouve à ce moment-là, il peut choisir un filtre qui le mènera à celui qu’il préfère.

Ainsi, les lieux sont partagés en longueur de journée. Ces lieux anodins, communs, nouveaux, mythiques, paradisiaques, …

Au Cameroun, les grandes villes en gros, sont localisé sur SnapChat, avec souvent différents styles de présentation du lieu en question. Certains camerounais se mouvent pour rendre cela possible. On peut voir l’équipe de « La Singerie » qui fait du bien à ces localisations, en faisant leur design.

Parmi les localisations déjà dispo, on peut citer :

Douala, Yaoundé, Maroua, Bamenda, Edea, Ngaoundere, Kribi, etc. D’autres villes comme Nkongsamba, Bafoussam, Sangmelima, Maroua, Kolofata, Bertoua, aussi devraient en bénéficier.

Les quartiers aussi sont localisés. À Douala, on a Bonapriso, Bonanjo, Akwa, Deido, Bonamoussadi ville nouvelle, … Bepanda aussi devrait en avoir un pourquoi pas !

À Yaoundé : Bastos, « Pain Porc » du carrefour Bastos aussi, Yaoundé Centre Ville ; Essos, Ngoa-Ekelle, Biyem Assi, Mendong, Odza, Nsimalen aussi devraient en avoir.

SnapChat a aussi sa messagerie. C’est un réseau social qui vient faire du bien au kamer en rendant les journées plus interactives, gaies et localisées…

 

Leave a Response