hello@kamermoov.com
lundi, octobre 19, 2020
InternetTech

Internet: Le taux de pénétration au Cameroun dépasse déjà les 25%

C’est un bond non négligeable à imputer à l’arrivée de la 3G et de la 4G, sans oublier la vitalité que provoquent des débats sociaux qui suscitent de plus en plus curiosité et intérêt au sein de l’opinion. Alors que les statistiques au Cameroun stagnaient à près de 5% (à l’époque de l’ADSL) puis à 7% avec l’ampleur de l’usages de la téléphonie mobile, ce n’est donc pas avec grande surprise que certains ont constaté le taux d’accès à l’Internet au Cameroun revu à 25,6% à la fin décembre 2015, selon les dernières statistiques rendues public ce 13 décembre 2016 à Yaoundé au cours de la présentation par l’équipementier Ericsson de son rapport sur la mobilité publié en novembre dernier.

Si l’on s’en tient aux dires des responsables de la filiale camerounaise de cette firme télécoms suédoise, ces statistiques sont révélées par l’Union internationale des télécommunications (UIT) et l’Ericsson Mobility Report de juin 2016.

L’analyse des mêmes chiffres permet de constater que le taux d’accès à l’Internet au Cameroun dépasse celui de la région Afrique subsaharienne, qui se situait à seulement 20% sur la même période.

Leave a Response