hello@kamermoov.com
mercredi, décembre 11, 2019
BuzzOn Kiff

Franko parle de « téléphone » dans son récent vidéogramme

Il est à coup sûr,  l’un des artistes les plus attendus de sa génération dans ce new son. Alors qu’il continue de faire jouir la planète entière, qui n’arrête pas de « coller la Petite » sur du Franko. Ce n’est pas ses 32 millions de vue sur YouTube qui me contrediront. Franko made it again and he is still building the story.

N’en déplaise aux haineux, Monsieur Claudy Siar l’a déjà certifié comme « hit des vacances » dans Couleurs Tropicales sur RFI et décortiqué avec son habituelle justesse, le son du jeune frère comme un appel à la plus de moralité ; après avoir bousculé les codes dans le game.

Lorsqu’on écoute la dernière sortie du bro, il en ressort qu’il est véritablement question du téléphone. Pas le sien. Mais bien sûr une interpellation en chanson par rapport aux actes, aux gestes, aux habitudes autour du téléphone.

Franko en dépit des attaques de plus en plus virulentes sur les réseaux sociaux ou par personnes interposées, reste dans son style propre. Il chante, il rap, il est comique, drole, satirique. Mais totalement vrai. Pour ne guère choquer les érudits, il serait bien d’expliquer cela en français facile. Il dit aux Messieurs « laisse le téléphone de Madame » ; et aux dames « laisse le téléphone de Monsieur », etc… Ne decroche pas son téléphone. Es-tu sa « Secrétaire » ?! Une relation est bâtie sur la confiance. Des couples, des familles se brisent par ces gestes souvent irreflechis.

Intention dévoilée de cacher son phone à sa nga parce qu’il a beaucoup de petites ??! Peut-être bien ! Réaffirmer la propriété privée du Phone, aussi !

De toutes les façons, Franko a désormais la recette du buzz. Son Vidéogramme est beau et la mélodie dansante donne envie de s’amuser, s’enjailler… Le natif de Douala fait déjà bouger des têtes et c’est certainement le début de la tuerie.

Validé à l’international, Franko demure dans son style tres dansant et ambianceur dans un rap qui lui est propre. Certains rêvaient de l’entendre dans un registre different. C’est peut-être partie remise. Mais pour le moment, on met les téléphones à l’abri, sans regarder celui des autres.

La critique est là où les plus grands s’abreuvent. Le chanteur Franko en tire aussi profit car au sommet, se maintenir est un combat contre soi-même aussi.

Par Prince de Bangoua

Laisser un commentaire

Ne manque plus aucun wé !

Laisse ton adresse e-mail pour recevoir les meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...