MISTER P YAMA devoile Marché Mokolo, son nouveau single

0

Mister P YAMA de son vrai nom  PRIDE MBUTCHU est né le 15 juillet 1988 à BALI NYONGA.

Aîné d’une famille modeste de 3 enfants  installée au septentrion notamment à Garoua qui a vu grandir Mister P et où il réussit ses études primaires et secondaires au Government Bilingual High School Of Garoua sanctionné par un ADVANCED LEVEL. Il décide de continuer ses études à la Faculté de Droit de L’université de Yaoundé II à  Nsoa où il obtient un FIRST DEGREE IN COMMON LAW. Il est contaminé très  jeune par le virus du Hip Hop … il fonde son premier groupe avec son ami d’enfance M LE GUETTEUR dans leur quartier SOWETO le groupe s’appelle  GHETTO AKADEMY. En 2009, Don Fab un de ses amis de Lycée lui présente à dj Snake Tyler C.E.O du Label Yité Music Entertainment où ils enregistrent leur premier  titre « Réalité » avec M le GUETTEUR.

Après l’obtention de son ADVANCED LEVEL, il s’installe à l’université de Soa en 2010. Entre les unités de valeur, le train quotidien de la vie d’un étudiant, Mister P – YAMA pour joindre les deux bouts devient SAUVETEUR au marché Mokolo de Yaoundé pour pouvoir payer ses études et s’acheter des documents… c’est ainsi qu’il a été beaucoup inspiré par la vie de la rue, du marché, des tracasseries communales, fiscales etc… toujours entre le marché, les galops d’essai en fac, Il trouve toujours un temps pour le studio afin d’enregistrer deux ou trois démo avec dj Jaurès  avec qui ils trainaient à Garoua au Label SUN CITY Fondé par Don Fab.

En 2013 après l’obtention de son FIRST DEGREE IN COMMON LAW équivalent de Licence en DROIT, il décide de tenter plusieurs concours dans l’administration camerounaise en vain. Ainsi, il rentre à Garoua avec dans son actif plusieurs Maquettes  «Never Say Bye »,  «I’m The Nigger For That » «Marché Mokolo», « Rock my word ». De nouveau à Garoua il décide de former avec son camarade de Lycée Don Fab le groupe OAZIZ avec qui il enregistre leur HIT intitulé SOBADJO qui raconte comment les jeunes se débrouillent au quotidien pour s’en sortir au septentrion. Apres le succès de ce single à Garoua, ils décident de faire une vidéo réalisée par Don Fab lui-même.  Connu du public du Garoua OAZIZ fait beaucoup de première partie des artistes de renom.

Mister P – YAMA est un bel exemple d’intégration sous régional du Cameroun en ce sens qu’il est originaire de Nord-Ouest mais est désormais intégré au septentrion où sa famille y est installé il Ya plus de 15 ans et se fait appeler affectueusement SOBADJO et s’exprime très bien en Fulfuldé Langue locale parlée au septentrion Cameroun. Pour lui il fait sa musique en anglais comme en français et en Fulfuldé.  Ce performer de la scène a participé à beaucoup de show hip hop ou alors culturel dans cette partie du pays. Il participa activement auprès de Snake Tyler à l’organisation du PEACE ACT le 20 MAI 2013.

En Mai 2015 Mister P Yama décide de sortir un Maxi Single « Marché Mokolo » beatmaking assuré par dj Jaurès et la réalisation du vidéogramme assurée  par le talentueux DAVE LUCK.  Ce vidéogramme met en évidence LE HUSLIN’ au marché le plus célébre du Cameroun (MOKOLO) par des jeunes débrouillards pour joindre les deux bouts comme pour dire il n’existe pas de sot métiers malgré tous les diplômes l’argent n’a pas de couleur.

Managé par la grande équipe DE WOÏLA MUSIC GROUP, il est venu pour apporter sa pierre à l’édifice. La vidéo bientôt disponible dans nos petits écrans espère avoir un écho favorable par ce digne SOBADJO  de Garoua.

Commentaires

comments

NO COMMENTS

Leave a Reply