hello@kamermoov.com
samedi, octobre 24, 2020
InternetTech

Le site web d’Orange Cameroun fait peau neuve

Ce matin, nous avons découvert avec beaucoup d’enthousiasme le nouveau visage du site web d’Orange Cameroun. Il faut dire que la version précédente datait déjà un peu… (2007) Il était temps pour l’opérateur de faire le grand saut de la réfonte ^_^

C’est donc une nouvelle UX (expérience utilisateur) qu’Orange nous propose de vivre sur la toile dans l’univers vertigineux de ses nombreux services et offres.

Ce qu’on retient d’entrée de jeu c’est ce design épuré déjà adopté par la plupart des filiales du groupe Orange (Côte d’IvoireSénégalle Groupe Orange…). Le nouveau site s’aligne donc logiquement sur l’identité visuelle du Groupe, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Côté ergonomie (expérience utilisateur), on note un choix logique d’un design FLUID (taille du site qui s’adapte automatiquement à la largeur disponible du navigateur) ; une barre de navigation fixe à menu déroulant pour faciliter l’accès aux principales rubriques tout au long de la navigation; une seconde barre de navigation contextuelle et un pied de page reprenant la navigation principale et présentant des rubriques complémentaires.

Finalement, on prend plaisir à naviguer, à découvrir les nouvelles offres, Internet notamment, et redécouvrir les autres produits et services désormais mieux mis en exergue avec cette nouvelle proposition ergononique.

A retenir :

  • une ergonomie globale de qualité et un temps de chargement correct;
  • un site entièrement bilingue (FR/EN);
  • une présentation des offres « light » et efficace ;
  • un sous site dédié au service Orange Money ;
  • une rubrique « assistance client » plutôt utile avec l’assistance en ligne, la couverture mobile et les points de ventes notamment

Seul grand bémol, le site n’est pas « Responsive ». Dans un contexte « digital », il aurait été de bon ton de proposer un site qui s’adapte automatiquement aux différents terminaux mobiles (smartphones et tablettes)… fonctionnalité qu’on espère en cours de peaufinage dans les « labs » d’Orange… On note également l’absence d’un moteur de recherche interne.

oranage_web

Sinon, pour les grands nomades, nous vous recommandons l’application My Orange sous Android 2.3.3+ qui vous permet de gérer l’ensemble de vos options et offres personnalisées, suivre votre consommation, gérer votre compte Orange Money ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités liées à votre compte.

In fine, rien de tel que de vous faire votre propre avis. Faites donc un tour sur www.orange.cm et partagez votre feed-back avec nous…

D.Z.

Leave a Response