Rody Tony : « Les gars tirent sur moi, mais j’avance »

0 11

Le bro Rody Tony se prépare à nous comot son new single La Nga-là, extrait de son prochain album où on verra la participation de Dynastie Le Tigre, Moustok Charismatik et Lucky +2. Très hip hop à la base, Rody va pourtant fusionner son style aux colorations locales, ce qui selon lui, n’est pas du tout du goût de ses partenaires d’antan…

Il y a la forme, Rody ?

N’est-ce pas voici mes restes, partenaire.

Il faut nous laisser vos ways là hein, on te voit à la télé all les days…

Wèèèh le big, ne vex pas, on dialogue d’abord.

Parles-nous alors de ton projet.

En fait c’est un single, La Nga là en featuring avec Moustik Charismatik, Dynastie Le Tigre et l’arrangeur Lucky +2, parce que j’ai le souci d’apporter un nouveau style à la musique hip hop. Je veux faire la musique pour les maters les réssés, les paters, les munas, et non seulement pour les hiphoppeurs. Je rappelle qu’il y a d’abord eu un premier album cuisiné au studio GHETTOMANIA avec pour titre Faut Changer que tout le monde a mimé. C’était un très bon projet dans lequel on a vu participer my man Dynastie le Tigre, Samy Labrute, Shelmi le King de la dancehall.

Hum c’est quel style comme ça noor bro ?

J’essaye d’apporter un parfum du Makossa, du Bikutsi, mais je reste hiphop.

Bro, tes panchos ne vont pas te kill, genre tu dénature un peu le hip hop ?

Hum, le big, on me tchop même déjà hein, en vrai. Les gars tirent sur moi, je subis tous les jours.

Ddl ; et comment tu do alors ?

Man, on n’a pas les mêmes blèmes. Il y en a qui font la zic, juste pour perdre le time, or moi je n’ai rien que ça. C’est qu’avant de faire la musique j’ai eu la chance d’avoir un papa enseignant, qui m’a inculqué le bien des études. Alors j’ai dû faire un peu l’école, en obtenant ma Licence en Droit à l’Université de Yaoundé II. Maintenant, je fais mon truc, que chacun qui veut tirer sur moi tire. Je ne suis pas là pour plaire à certains, surtout que j’ai des factures à payer, je dois vivre.

Mais mbom, on te voit plus waka avec Dynastie, Moustik et Lucky +2 ; on se demandait même si tu n’avais pas les palaba avec les autres…

Tu sais Dariche, je n’aime pas la guerre, et tu ne verras jamais mon nom dans ces choses-là. Je respecte tout le monde, même si en retour ce n’est très souvent pas pareil. Mais aujourd’hui je fonctionne avec mon équipe ; des gens qui comprennent ce que je veux, où je vais, et sont toujours prêts à me soutenir. J’aime le hiphop, j’aime le rap, mais avec de belles mélodies. Mangambeu ou bikutsi rapé, c’est ça mon truc.

Le bro, laisse ton number, tu peyx intéresser certains, on ne sait jamais…

Oui, on peut me call au 693 15 24 98. Mais je suis aussi sur facebook, tapez Rody Tony.

Par Dariche Nehdi

Commentaires

comments

NO COMMENTS

Leave a Reply