WhatsApp sur votre ordinateur, c’est désormais possible

0 943

Afin d’offrir une expérience de communication plus riche, WhatsApp est maintenant accessible à la fois sur votre téléphone et ordinateur. WhatsApp Web est une extension sur l’ordinateur du compte WhatsApp de votre téléphone. Les messages que envoyés et reçus sont entièrement synchronisés entre le téléphone et l’ordinateur. Ainsi, l’on peut voir tous les messages sur les deux appareils. Toute action menée sur le téléphone va s’appliquer à WhatsApp Web et vice versa. En ce moment, WhatsApp Web est disponible uniquement pour les smartphones Android, Windows Phone, Nokia S60,BlackBerry et BB10.

WhatsApp Web n’est pas un autre compte de WhatsApp. Lorsque vous utilisez WhatsApp sur votre ordinateur et votre téléphone, vous accédez tout simplement au même compte sur ces deux appareils.

Il y a quelques exigences pour utiliser WhatsApp Web :

  • Vous devez avoir un compte actif de WhatsApp sur votre téléphone.
  • Vous devez avoir une connexion Internet stable à la fois sur votre téléphone et votre ordinateur.
  • Vous devez utiliser Google Chrome comme navigateur Web. Cliquez ici pour télécharger Google Chrome sur votre ordinateur. (Les autres navigateurs ne sont pas actuellement compatibles).

Pour commencer avec WhatsApp Web, vous devez d’abord coupler votre téléphone et votre ordinateur :

  • Visitez web.whatsapp.com sur votre ordinateur.
  • Ouvrez WhatsApp sur votre téléphone et allez à Menu > WhatsApp Web.
  • Scannez le code QR sur votre ordinateur.

capture-d_c3a9cran-2015-01-23-c3a0-11-18-24

À partir de votre téléphone, allez à WhatsApp Web pour voir votre Connexion sur ordinateurs ou pour se déconnecter de votre session active de WhatsApp Web.

Ce nouveau WhatsApp Web est loin d’être encore le caviar puisque pour pouvoir envoyer et recevoir des messages depuis votre ordi, votre téléphone doit rester connecter. En gros, la version Web est un miroir de votre écran smartphone. Mais bon cela reste pratique, écrire sur un clavier est toujours plus plaisant et rapide que sur un téléphone…Et puis la team WhatsApp doit déjà être en train de bosser sur une nouvelle version qui sera plus complète.

Commentaires

comments

NO COMMENTS

Leave a Reply