hello@kamermoov.com
samedi, avril 4, 2020
BuzzFeatured

Le X-MALEYA est prêt pour le 14 Septembre 2014 à l’Olympia de Paris

Le trio camerounais a convié la presse hier mardi 08 juillet au Restaurant-Cabaret Ô Maeva (quartier Hippodrome à Yaoundé) à l’objet d’un échange sur l’évolution de leurs préparatifs relatifs à leur spectacle géant qui se tiendra à la somptueuse salle de l’Olympia de Paris le 14 Septembre prochain.

Bonne ambiance et confiance sont les mots qui nous viennent directement à l’esprit quant à la description du climat rencontré hier Ô Maeva lors de la séance de répétition du groupe X-MALEYA qui a précédé l’échange avec la presse. La sérénité et les ondes positives que dégagent Haïs, Auguste et Roger mais aussi la grosse équipe qui les accompagnent, témoignent à suffisance le chemin parcouru depuis l’amorce de ces préparatifs à L’Olympia. Se succédant au microphone et esquissant au passage quelques pas, si ce n’est une chorégraphie avec les danseurs avec le génie qu’on leur connait, le trio nous a servi en exclusivité l’ébauche de ce que vivrons les milliers de spectateurs de France et d’ailleurs qui auront le privilège de gouter à la sauce musicale camerounaise made by X-MALEYA. La fluidité des paroles, la maitrise parfaite du vocal et la synchronisation dans les échanges avec les musiciens nous auront alors ravi : « C’est la musique comme on a toujours rêvé la faire : Dans la joie et dans la jouissance », dira alors Roger Samnick…

Au-delà de la voix, le X-MALEYA a su ajouter de la beauté à ses prouesses scéniques grâce à ses chorégraphies taillées sur mesure, et à l’émotion qu’il transmet au public. Nul doute que le drapeau Vert-Rouge-Jaune flottera très haut ce 14 Septembre 2014. Autre aspect et non le moins important, les costumes qu’arboreront les trois mousquetaires. L’image étant un atout majeur, le X-MALEYA mettra les petits plats dans les grands. Selon ce qui nous a été rapporté, c’est une jeune et non moins talentueuse styliste qui s’en chargera. Cette dernière a confectionné plusieurs tenues pour le compte de PRADA, VERSACE entre autres… C’est elle qui confectionnera également la ligne de vêtements X-MALEYA.

N’ayant pratiquement pu faire le maximum de scènes au pays du faites l’intensité et du sérieux du spectacle de l’Olympia, le groupe promet deux gros spectacles à Douala et à Yaoundé dans les prochains jours.

L’Olympia n’étant « qu’un palier de plus » dans l’évolution de leur carrière, les trois amis ont déjà d’autres dates de calées après cette grosse sortie, notamment celle de Manchester et celle de Londres en Novembre prochain.

Par Darysh Nehdi

 

Leave a Response