David K : « J’ai toujours eu beaucoup de respect pour le mouvement hip hop. »

Adepte du gospel, David K est le protégé de la chanteuse Gospel Odile Ngaska. A seulement 23 ans et un album dans les bacs...

Adepte du gospel, David K est le protégé de la chanteuse Gospel Odile Ngaska. A seulement 23 ans et un album dans les bacs, progresse dans ce qu’il sait faire le mieux : la musique. Nous l’avons croisé à la sortie de son show…


Kamerhiphop.com : Qui est David K ?
David K : Je suis un jeune garçon de 23 ans. Originaire de Bandenkop, un village de l’ouest.
Je suis issu d’une grande famille dont le père est décédé il y’a une dizaine d’année.
David K est surtout un jeune qui s’affirme par son amour pour la musique, d’autant plus quand elle est consacrée à Dieu et nourrit l’âme et l’esprit humain.


Qu’est ce que ta musique apportes ?
J’apporte quelque chose de plus proche des jeunes en fonction des besoins et des compréhensions de ces derniers face à Dieu.
Le message passé est purement curatif comparant à ce dont on a l’habitude d’écouter.


Le choix de tes thèmes ?
Mon album est sculpté sur les signes d’espoir, de la délivrance, de la prise de conscience. Je le défini dans tout l’élan de mon album, essayons de nous référer aux titres.


Pourquoi l’enracinement de ta musique ?
Par exemple sur la plage « 10 » de mon opus, j’essaye de me retrouver dans ma source, au fait mon domaine de définition m’aide à mieux l’élaborer vu la variance de la musique Gospel.


Le choix d’un site hip hop aura-t-il des impacts sur ton concept ?
Mon choix est unique et réfléchi, surtout que j’évite de penser de faire comme ou comment les gens voudraient que les choses soient faites. Le plus important c’est de me retrouver dans un milieu que je trouverai saint ou pas. cela relève aussi de mes convictions et surtout de ma clairvoyance. Le reste passe.


Ce choix n’est-il pas la conquête d’un autre public ?
Affirmatif, mais le plus important pour moi  est de mieux m’insérer dans la société, de partager mes  colères et mes joies avec le public ceci partout ou le besoin se fera sentir car j’ ai la conviction que Dieu est en moi.


Que dis tu aux jeunes qui t’apprécient et voudraient faire comme toi ?
Croire en soi et en ce que l’on fait, c’est le plus important. Car avec la foi on peux faire de nombreuses choses. Car croire c’est pouvoir, alors allez y !!!!!


Quelle est la réaction de la société aujourd’hui à la suite de ton album ?
Je vois la chose sur deux aspects :
Pour certains il est un vent d’espoir
mais pour d’autres c’est  un élément négatif en l’occurrence pour les chrétiens. tout simplement parce que les gens voudraient rester cantonner dans des automatismes, refusant de s’adapter à l’évolution de notre environnement. la façon d’adresser des
 louanges à Dieu. il y’a des années avant ne doit pas obligatoirement et éternellement être la même dans les années avenirs.


Serais tu prêt à jouer à un concert de rap ?
Ce  serait avec plaisir ! pourquoi refuser ?? je pense que l’on doit toujours partager ce que l’on a de bien avec les autres.


Tu viens d’un milieu chrétien ou le mouvement hip hop est souvent considéré comme un milieu de perversion et de perdition, penses tu que ton entrée dans ce mouvement arrivera à les rapprocher de la mouvance hip hop actuelle ?
J’ai toujours eu beaucoup de respect pour le mouvement hip hop. il est important de savoir neamoins que si l’on ne se respecte pas soi même d’abord, personne ne pourra te respecter. Mais il faudrait pas oublier que nous sommes différents : nous n’avons pas le même veçu, ni les mêmes attitudes. cette différence devrait faire une force et non une divergence. Il y’a ceux qui ont du talent et d’autres qui sont la pour accompagner le talent, il faudrait apporter de l’adéquation entre ce que nous sommes et ce que nous transmettons.


Que penses tu de kamerhiphop.com ?
C’est toujours un grand plaisir de voir des jeunes camerounais actifs et créatifs. Le concept est bon et mérite d’être encouragé. Mon souhait est que l’équipe de kamerhiphop reste positive, parce que le site est une plate forme d’expression de la jeunesse.


A quand le prochain album ?
Très bientôt…


Un message…
Avec tous les dangers qui nous guettent et nous minent, nous nous devons de chercher la voix qui nous sauvera ; celle de Dieu, parce qu’elle est la seule qui est incorruptible. DIEU EST COOL !!

Catégories
On Djoss
No Comment

Laisser un commentaire



COMMENTAIRES FACEBOOK

Ne manque plus aucun wé !

Laisse ton adresse e-mail pour recevoir les meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...