Lylah : « Je suis touchée d’être appréciée par le public camerounais… »

Ancienne membre du groupe les Déesses (groupe aux 30.000 albums vendus et plus de 80.000 singles au cumul dont le hit « On A Cha..

Ancienne membre du groupe les Déesses (groupe aux 30.000 albums vendus et plus de 80.000 singles au cumul dont le hit « On A Changé » avec Eden et Phylipa, ndrl), Lylah est une jeune artiste de 21 ans originaire de la Martinique. Elle a commis un album intitulé « Avec ou sans toi » donc la sortie officielle est prévue le 09 Novembre 2009. Album qui a reçu la collaboration de Soprano, Lord Kossity, Mathieu Edwards, Krys et Admiral T en featuring et Kamnouze, Singuila, Ol Kainry, Jango Jack au niveau des textes. Elle s’est confiée à nous.


Bonjour Lylah, qu’est devenu le groupe les Déesses ?
Bonjour à toi et à tous les internautes de
www.kamerhiphop.com, Les Déesses est une formidable aventure qui a dépassé toutes nos espérances en termes de succès. A la suite de notre dernière tournée (en Afrique), nous voulions marquer une pose, reprendre notre souffle, avant de repartir en studio pour la suite.
Entre temps j’ai été approchée à différentes reprises pour l’enregistrement de mon album solo. A la suite de ça nous avons toutes les trois décidés de nous séparer.


Ou sont passées Phylipa et Eden ?
Je ne suis malheureusement plus en contact avec elle, toutefois je leur souhaite de réussir dans leurs projets.


Quelle relation entretenez-vous aujourd’hui?
Nous ne sommes plus en contact…


Phylipa a révélé à un de mes collaborateurs je la cite « notre producteur nous a remis nos contrats… » Après votre succès planétaire, comment est ce que cela a été possible ?
Nous avons décidés de nous séparer, elles ont quittés la production tandis que moi, j’ai décidé de rester au sein du label.


Ton premier album solo « avec ou sans toi » est attendu pour le 09 Novembre, en quelques mots peux tu me le présenter ?
« Avec ou Sans Toi » C’est l’aboutissement de deux ans de travail. J’ai eu la chance de pouvoir  le superviser entièrement. Du choix des prods, aux textes…en passant par la couleur musicale. Cet album c’est à la fois ce que vous connaissiez de moi (les Déesses) mais aussi ce que je suis devenue. Maintenant LYLAH c’est aussi du R&B de la pop /électro, dancehall…
L’album  reste fidèle à mon public, mais s’ouvre aussi à ceux qui ne me connaissent pas. J’espère qu’il plaira au plus grand nombre….


On annonce 5 fantastiques featurings (Soprano, Lord Kossity, Mathieu Edwards, Krys et Admiral), les textes sont signés par les meilleures plumes de Paname (Kamnouze, Singuila, Ol Kainry, Jango Jack), c’est du lourd…
Oui, je suis fière que tout ce beau monde accepte de participer à  mon projet. J’ai beaucoup appris  en travaillant à leurs cotés. Il est rare d’être aussi bien encadré pour un premier album, et pour ça, je ne les remercierais jamais assez…


Après la phase promo, une tournée africaine est prévue ?
J’attends l’Afrique avec impatience ! Surtout depuis le tournage de mon dernier clip
« TSUNAMI » qui s’est passé en Cote D’Ivoire. Le continent est très chaleureux, j’en avais déjà conscience avec mon ancien groupe, maintenant j’ai hâte de découvrir l’accueil qui me sera fait en solo !


Quelques contacts utiles ?
Vous pouvez me contacter sur mon face book,
www.facebook.com/lylahofficielet sur mon blog www.lylahofficiel.skyrock.com. Je réponds moi-même aux mails !


Un message à l’endroit des camerounais qui adorent ta musique ?
Je suis touchée d’être appréciée par le public camerounais d’autant que moi aussi je
Suis assez  fan de la musique africaine. J’ai eu le plaisir de découvrir musicalement des artistes comme Petit Pays, Zao et Oliver Ngoma .J’adore leurs textes qui mélangent humours et messages sensés.


Un conseil aux jeunes qui veulent se lancer dans la musique ?
La musique et plus globalement, le milieu artistique est rude. Il faut s’accrocher sans jamais baisser les bras. Il faut surtout que cela reste une passion avant tout. Alors ne négliger pas les études !
Merci.




Catégories
On Djoss
No Comment

Laisser un commentaire



COMMENTAIRES FACEBOOK

Ne manque plus aucun wé !

Laisse ton adresse e-mail pour recevoir les meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...