hello@kamermoov.com
samedi, mars 28, 2020
Outside

La 5ème édition du Festival NdjamVi, les dates sont connues

La 5ème édition du festival se déroulera du 24 au 26 novembre prochain à l’espace Fest’Africa de N’Djaména. La date a été dévoilée la semaine dernière au cours d’un point de presse par Nguinambaye Ndoua Manassé, Directeur artistique dudit festival en présence de M. Oumar Yaya Hissein, conseillé à l’information et à la communication du chef de l’Etat tchadien.


Ce point de presse fut l’occasion pour le comité d’organisation de situer les partenaires et les médias sur l’état de l’avancement des préparatifs. A ce sujet l’on apprendra qu’en plus des partenaires institutionnels qui accompagneront le festival, Ndjam Vi espère un soutien des sponsors et mécènes tchadiens pour la réussite de cet évènement.


S’exprimant au sujet de la programmation artistique de cette 5ème édition le directeur artistique a précisé que tous les détails seront donnés à la veille de l’ouverture du festival. Ndoua Manasé a par ailleurs affirmé que : « Nous sommes en ce moment en train de faire la sélection des groupes locaux. Mais déjà, sachez que la scène de NdjamVi accueillera des artistes du Cameroun, un groupe de Yaoundé et un de Douala, de RCA nous aurons un groupe de Bangui et du Congo Brazzaville, nous aurons un groupe de Pointe noire». Sont aussi annoncés, le rappeur Smockey du Burkina Fasso et le groupe Kajeem de Côte d’Ivoire.


A propos du site, l’espace Fest’Africa servira de village au festival et des stands seront aménagés pour accueillir les éventuels exposants.


Le conseiller à l’information et à la communication du chef de l’Etat tchadien, Oumar Yaya Hissein, a pour sa part aussi demandé avec insistance aux entreprises et sociétés de la place de soutenir les organisateurs du festival pour la réussite de cet événement.


Rappelons qu’en 2010 le chanteur Duc Z avait représenté le Cameroun à la 4ème édition du festival NdjamVi à Ndjamena.

Leave a Response