hello@kamermoov.com
vendredi, octobre 23, 2020
Buzz

Feros (Leader du Bantou Pôsi) parle de Mantara la chanson dédiée à Samuel Eto’o sortie en 2004

Feros (Leader du Bantou Pôsi) se raconte, il nous parle de Mantara, la chanson que le trio a dedié à la legende Samuel Eto’o. chanson est sortie en 2004 dans leur 2e album.

Bonjour Feros, en 2004, le groupe bantou pôsi donc tu es leader a dédié une chanson à la légende Samuel Eto’o, comment a-t-il accueilli la chanson ?

Bonjour, Il faut dire que la chanson est venue en idée lorsque le (9) est classé 3eme meilleur attaquant du monde, pendant une causerie pour les préparatifs de la fête, notre tonton Mr Emmanuel Hervé Nkom nous titillent en nous disant qu’il faudra que ce jour nous agrémentions cet événement. Du coup l’idée a surgi dans ma tête et j’ai proposé la chanson vu que c’est n’est que ce qu’on pouvait donner à notre niveau.

Notre deuxième album était presque dans ses finitions nous sommes rentrés urgemment au studio pour enregistrer la chanson Mantara, et nous l’avons présenté pendant la fête comme notre cadeau c’était époustouflant et le lendemain nous sommes retournés voir le neuf (9) à son hôtel pour lui parler de la suite il a appelé JPS (paix à son âme) pour un dîner et lui proposa la production de notre deuxième album. Après la séance d’écoute validée, nous sommes rentrés au studio faire un rajout comme il quittait Majorque pour Barcelone et c’était fait, le plus marquant dans tout cela qui nous a fait couler une larme, c’était lorsqu’il fallait tourner le clip, Eto’o étant trop saturé a pu jongler et faire un déplacement en jet privé venir tourner et repartir 1h après le tournage, franchement c’est un moment que je n’oublierai jamais.

Comment s’est faite la rencontre Bantou posi – Eto’o

La rencontre Bantou posi – Eto’o ? Nous sommes tous les enfants de New Bell, nous étions tous voisins à moins de 50 m.

Le Nfugu (kongossa) dit que le pichichi vous a faroté 50 batons, confirmes-tu cette info ?

Vous savez c’est très dommage que les gens pensent directement à l’argent lorsqu’ils attendent que tu es auprès du Neuf en oubliant que rien que ce privilège qu’il t’accorde peut te donner des milliards dans ta vie juste savoir le capitaliser. L’apport d’Eto’o vis-à-vis du Bantou posi est au-delà de cette somme! A chaque fois je ne citerai pas pendant des fêtes, des mains levées et j’en passe.

En 2018 lors d’une interview, Eto’o déclare « être un grand fan du Bantou Pôsi », un commentaire ?

La chanson fétiche du pichichi à cette époque était bisambo bi nolla, lors des fêtes à chaque fois il montait au podium nous retrouver et chaque syllabe chanté représentait dix mille au Sol à vous de rassembler les syllabes de toute la chanson. Mon commentaire pour son interview et son poste sur Instagram en 2018 pour moi était une façon de nous demander aux yeux du grand public où sommes-nous et que devenons-nous. C’était une façon de nous secouer et que nous nous réveillons, pour que nous reprenions le flambeau, mais dommage certains de mes collègues ne l’ont pas perçu de cet œil en continuant dans ce que vous voyez.

 

Leave a Response