hello@kamermoov.com
samedi, mai 30, 2020

Feros se raconte : « le nom de baptême du groupe (Bantou Posi) a été donné par Guchi »

Le groupe constitué, il fallait trouver un nom, chaque membre a fait une proposition, c’est celle de Guchi qui a été validée.

Toujours la même année on décide donc de trouver un nom pour notre groupe, Nobody proposa Nobody in compagnie, GUCHI proposa Bantou posse, moi Rebel posi, la proposition de GUCHI remporta voilà la naissance du Bantou posse. Après le départ de Nobody en 1997 Bantou posse devient Bantou Po si.

Il faut dire que nous étions complémentaire et chacun avait un fort en lui, Nobody très  bon rappeur  en français c’est quelqu’un de très brave courageux, très éveillé et opportuniste il pouvait se retrouver à plusieurs endroits au même moment comme un esprit rien ne lui échappait,  trop d’énergie. Guchi   avec son Flo d’intelo dès son bas âge son écriture était différent des autres rappeurs c’était important  pour faire la différence et il était très disponible pour affronter les situations même pour le rap il était prêt à tout, il nous arrivait parfois lui et moi de marcher à pied pour aller représenter quelque part et détournait le matériel de sa mère pour  payer le transport c’était très important, Final D le mélomane, quand tu apportais la chanson la ligne mélodique avant quoique ce soit il a déjà trouvé la mélodie adéquate et exacte, il te transformait une chanson en mille mélodies c’était rassurant quoi! Moi étant quelqu’un qui à chaque vacances très jeune je les passaient au village auprès des grands parents, j’ étais toujours auprès  des vieux pour apprendre le mbock bassa (  philosophie bassa ) c’est d’ailleurs cela qui m’a permis de  donner un sens  de créativité approfondie  dans la création  du  concept transformé les  proverbes bassa en y ajoutant mes propres mots crées et  il fallait automatiquement que la chanson  emmène dans les  racines  de nos  traditions, ce qui fait ma force c’est que je n’abandonne jamais. Je vais toujours Jusqu’ au bout de mes forces  observateur, décisif, ambitieux déterminer  suis un lion au fait.

Lire Aussi: Feros se raconte, Il nous parle de la naissance du groupe Bantou Pôsi : « Le Bantou Pôsi a été créé par Tony Nobody et moi…»

Lire Aussi: Feros se raconte : « Final D s’appelait Diblady, C’est moi qui lui propose le sobriquet Final D…»

Lire Aussi: Feros se raconte : GUCHI et Final D rejoignent le groupe et le quatuor se forme

 

Leave a Response