hello@kamermoov.com
samedi, mai 30, 2020
BuzzFeatured

Le jeune camerounais Cédric Atangana crée WeCareUp, une application pour diagnostiquer le Covid-19

Viva technology 2018_WeCashUp : Cedric Atangana

Ingénieur en robotique et intelligence artificielle du Cameroun, il est co-fondateur et PDG d’Infinity Space. Pour apporter sa pierre à l’édifice dans la lutte contre le coronavirus, Cédric Atangana a créé WeCareUp, une plateforme permettant de réaliser soi-même un pré-diagnostic Covid-19 en moins d’une minute.

Agé de 28 ans seulement, Cédric Atangana a déjà fait la une de plusieurs médias et remporté presqu’autant de prix grâce à sa première invention. Ingénieur en robotique et intelligence artificielle il a développé WeCashUp, une passerelle universelle de paiement, en 2015. Même si à ce jour la solution n’est pas toujours accessible sur PlayStore, cinq années plus tard, c’est-à-dire en 2020, en réponse à la pandémie liée au nouveau coronavirus, sa startup, Infinity Space, a mis sur pied WeCareUp.

WeCareUp, est une application pour diagnostiquer le Covid-19. Elle permet de déterminer rapidement quatre niveaux de priorités de prise en charge dans les hôpitaux, car ces derniers deviennent « des lieux à haut risque de propagation du virus quand tout le monde s’y rend en même temps », explique le créateur.

Elle permet aussi d’aiguiller les patients en temps réel vers les centres hospitaliers adéquats en fonction de leurs antécédents médicaux, la gravité de leur cas et la disponibilité des lits et équipements médicaux. « En moins d’une minute, vous pourrez établir un premier pré-diagnostic et être pris en charge rapidement par le centre hospitalier le plus proche de chez vous en France et, nous l’espérons, très vite en Afrique et dans le reste du monde », déclare Cédric Atangana.

Voilà ainsi une belle invention d’un jeune camerounais pour aider à lutter contre le covid-19.

Danielle Ngono Efondo

Leave a Response