hello@kamermoov.com
dimanche, mai 31, 2020
News

Le label BLDK mobilise 19 artistes pour barrer la voie au Coronavirus

Inédit. Le label BLDK Industrie a rassemblé  de jeunes artistes de musique urbaine de la ville de Ngaoundéré pour réaliser un spot afin de promouvoir les mesures de lutte contre le coronavirus et la nécessité de rester uni pour vaincre l’épidémie. L’idée a germée dans l’esprit de Meknel, un producteur et réalisateur installé à Ngaoundéré. «En fait ce qui m’a motivé c’est la peur. La peur de perdre mes proches qui ignorent encore que ce virus est réel et très dangereux, la peur de devoir enterré des milliers de morts alors que nous pouvons l’éviter, la peur d’être moi même contaminé par un proche qui a négligé les règles édictées par le gouvernement », raconte le réalisateur.

Sensible au projet, 18 artistes ont répondus favorablement. Il s’agit de Abdel Madjid Bichara, Dogui Pstyle, Hervé Handy, Lover du Treize, M.O.V, Linho, Tanguy Marcel, Bericka Game Emi, Bob Nike, Prince Matamor, Balo, Belke Joseph, Chico Pokam, Landry Ldj, Ansal HD, Chamy Jordan, Epoke Raoul, Dimetrodom et Meknel.

Une journée entière a été nécessaire pour l’enregistrement du spot et la réalisation de  la vidéo de sensibilisation. « En tant qu’artistes, les gens nous écoutent. Il ne faut ni céder à la panique, ni baisser la garde face au virus», explique Prince Matamor. « Ce spot a été fait avec le cœur, car le Covid-19 nous concerne tous, ajoute Meknel. Il peut contribuer au fait que l’on prenne cette pandémie au sérieux. »

En marge de la diffusion de ce spot, des actions de sensibilisation seront également menées et d’autres projets suivront. « Nous sommes en plein tournage d’une web-série science fiction sur le covid-19 et  nous allons aussi lancer un concept de micros trottoir afin de recueillir les avis des populations pour savoir quels sont les méthodes mis en œuvre par chacun contre le Coronavirus », détaille Meknel.

Le label  BLDK Industrie est une initiative du groupe musical BALADJI . Situé a Ngaoundéré ce label œuvre dans de nombreux domaines tels que l’infographie, la photographie, le cinéma, la production musicale, la réalisation des vidéo clip, le street Wear et la sérigraphie. La label s’est déjà illustré à travers la réalisation de la web-série les Baldjiens, de la mini série   d’action Casting et des vidéogrammes pour de nombreux artistes.

Par Ebah Essongue Shabba

Leave a Response