hello@kamermoov.com
mardi, juillet 14, 2020
BusinessBuzzFeatured

Le jeune Camerounais Edmond Ewane lance ses tablettes chocolat spécial Camerounais ‘’Or Noir’’ !

dmond Ewane est un jeune camerounais aux ambitions importantes. Ce jeune de 22 ans s’est lancé dans l’entrepreneuriat en fondant la marque de chocolat Or noir. Une innovation qu’il veut au service du continent.

Ingénieur Agronome, Edmond Ewane est depuis 2016 Directeur Technique au sein d’une Start-Up à vocation agricole dénommée Agriculture Au Cameroun (AAC). Depuis le 2 juin 2019, il a lancé « Or Noir » sa marque de chocolat.

« Mon projet est de lancer cette année 11 parfums de tablettes de chocolat avec des tablettes classiques et des tablettes haut de gamme adaptées à toutes les classes sociales. Il est important de signaler également que nous mettons à la disposition des clients certaines tablettes de chocolat à 0% de sucre végétal » explique l’entrepreneur.

L’homme veut à travers ces activités, montrer une autre facette de l’Afrique. Il veut également encourager une consommation locale à travers la créativité et la diversité. Parmi ses projections, inviter à l’exportation du savoir-faire Africain et contribuer au développement du secteur industriel Africain.

« Il n’est pas possible que le Cameroun, 5ème producteur mondial de cacao exportent plus de 80% de son cacao et laisse par conséquent les pays occidentaux profiter de la valeur ajoutée du a la transformation de ce cacao » lance Edmond.

Au Cameroun, les tablettes de chocolats « Or Noir » coûtent entre 700 et 1500 FCFA l’unité. Le fondateur envisage un chiffre d’affaire d’environ 20 millions de franc d’ici juin 2020.

Leave a Response