hello@kamermoov.com
mercredi, octobre 28, 2020
News

Un vent de folie souffle sur le MASA

Izabella Maya vient interpréter son spectacle Origine non contrôlée dans son intégralité pour la première fois à Abidjan dans la programmation officielle du MASA.

Le 8 mars, journée traditionnellement dédiée aux femmes, à leurs droits et luttes à travers le monde, s’annonce bien particulier cette année, à Abidjan. Pour sa 11éme édition, le Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan ne lésine pas sur les moyens. Ce festival consacré au spectacle vivant qui est aussi l’équivalent ivoirien du Festival d’Avignon en France invite l’humoriste Izabella Maya à jouer son seule en scène Origine non contrôlée, promettant éclats de rire et bonne humeur sur les planches de la capitale.

Dès 18H, ce dimanche 8 mars, la salle du Yelam’s vivra au rythme des aventures d’une jeune Ivoirienne parachutée en France. Izabella Maya traite de sujets actuels tels que l’émigration, la quête identitaire et l’altérité, à travers notamment l’obtention du passeport français, le harcèlement sexuel dans les transports parisiens, les points de vue biaisés de l’Afrique sur l’Occident… Douée d’un grand sens de l’observation, elle crée des situations cocasses et croque des personnages plus ou moins farfelus avec humour et amour. Seule sur scène, la jeune artiste les interprète tous avec la même énergie et la même malice. Jamais cynique ou gratuitement moqueuse, Izabella Maya ne fait ni dans la caricature ni dans l’humour gras. Ils cèdent leur place à la classe, à un zeste de charme et, surtout, à beaucoup de folie.

Pour ceux qui n’auront pas pu rentrer au Yelam’s, Izabella Maya se produira de nouveau le 13 mars à 20H, au Palais de la Culture d’Abidjan, toujours dans le cadre de la programmation du MASA. Seulement, cette fois, elle ne présentera que 10min de son spectacle, au milieu d’un plateau d’humour parmi d’autres artistes.

Izabella Maya, Origine non contrôlée.

MASA 2020, du 7 au 14 mars.

Yelam’s

Treichville Avenue 16 , rue 19 barrée ( ex Cinéma RIO )

Contacts : +225 03 03 50 50

Site web : www.yelams.com

Page Facebook : Yelam’s

Leave a Response