hello@kamermoov.com
samedi, avril 4, 2020
FeaturedOn Kiff

Coronavirus : Christian Bassogog offre 10 millions de Fcfa aux étudiants camerounais bloqués en Chine

Selon la page Facebook d’Afrik-Inform.com, le « milliardaire chinois », Christian Bassogog a mis à la disposition des étudiants camerounais bloqué à wuhan en Chine, la somme de 10 millions de CFA.

Un geste qui intervient après celui du chef de l’Etat, qui avait instruit le ministre des Finances de mettre à la disposition de l’ambassade du Cameroun à Pékin, en procédure d’urgence, la somme de 50 millions de FCFA pour porter assistance à ces concitoyens.

D’après le recensement effectué par l’Ambassade du Cameroun en Chine, sur les 300 ressortissants camerounais résidant dans la province de Hubei, 200 sont actuellement confinés dans la ville en quarantaine de Wuhan. Fort heureusement, tous sont actuellement sains et saufs.

Notons que, Bassogog est quelqu’un qui a la main sur le cœur. En effet, en juin 2019, il a officiellement remis une enveloppe de 20 millions de FCFA à Mme Nalova Lyonga, ministre des enseignements secondaires en vue du réaménagement des lycées du Cameroun.

« Je n’ai pas eu la possibilité de faire de grandes études, mais je pense qu’il faut que je donne l’opportunité aux jeunes Camerounais de rêver. Parmi vous, il y aura certainement des ministres, et pourquoi pas un chef de l’Etat. Mon souci est que ceci vous aide à vous former davantage dans les spécialités qui sont les vôtres. Je ne manquerai pas à chaque fois que j’aurai l’occasion de me manifester. En appelant également d’autres à faire le même pas », avait-il affirmé.

Bon geste !!!

Danielle Ngono Efondo

 

Leave a Response