hello@kamermoov.com
vendredi, février 21, 2020
BuzzFeatured

One Love : « Désormais, je soutiens officiellement Maurice KAMTO… »

Le rappeur One Love est l’un des artistes camerounais les plus engagés. Il a toujours combattu le système gouvernemental en place. C’est sans surprise qu’il finisse par annoncer son soutien à l’opposant Maurice Kamto. Dans une tribune publiée le 2 février 2020, l’artiste s’explique sur les raisons de son soutien au leader du MRC, Maurice Kamto.

Partant de son histoire dans la musique, son combat pour la justice sociale, le rappeur Camerounais estime que la démarche de Maurice Kamto ne s’écarte pas de ses idéaux musicaux.

Nous vous proposons le texte de One Love.

« Désormais, je soutiens officiellement Maurice Kamto »

« Camerounais, camerounaises, mes chers compatriotes !

En 2003, j’ai participé au  »Concours National de la Chanson Mutzig » devenu aujourd’hui  »Mutzig Star » et j’en suis sorti  »Lauréat » avec un de mes titres intitulé  »Révélations ».

À Cette époque cette chanson décriait déjà la dictature, les injustices, la corruption, les détournements, le manque d’infrastructures sportives, éducatives, hospitalières… dans notre pays.

Je vous fais fi de toutes les frustrations, douleurs et souffrances à moi infligées…

En fin 2010, j’ai sorti tout un album de 7 titres intitulé  »David Vs Goliath » dans lequel je fustigeais l’attitude et l’inertie des hommes politiques camerounais (Parti au pouvoir et opposition) qui ont besoin de nos suffrages pendant les élections mais après ils ne réalisent pas leurs promesses.

Dans cet album il y’avait un titre intitulé  »Président Dégage » qui a valu à cet album d’être censuré au Cameroun et de me mettre définitivement dans la liste noire de ce système dictateur.

Je ne compte pas le nombre de chansons politiques, économiques, éducatives, sociales, d’éducation, et de sensibilisation… que j’ai souvent servi au peuple camerounais afin de participer au développement de notre société et à l’éveil des consciences.

Jamais je n’ai soutenu le régime actuel car je le trouve amorphe, inerte, dictateur, injuste, corrompu, voleur, mauvais, irrespectueux, inconscient, manipulateur je le répète JAMAIS

En 2018, j’ai sorti le titre  »Paul Biya doit partir » qui m’a valu en plus de ce que j’avais déjà enduré, les pires moments de douleurs et de souffrances dans ma vie sur tous les plans mais je suis resté fort :

La campagne présidentielle 2018 a été pour moi un moment important car j’ai eu l’occasion de m’exprimer et d’apporter ma contribution au jeu politique camerounais.

Je me permets de vous dire tout ceci pour vous faire comprendre à quel point je suis impliqué dans la lutte pour le changement dans mon pays et que je continuerai la lutte jusqu’à la lie.

Je vous le dis aussi car hier j’ai écouté attentivement le discours de Maurice Kamto et je me suis retrouvé en lui.

J’ai suivi un homme sincère, sociable, intelligent, sensible, qui a l’amour pour son pays, calme, nationaliste, panafricaniste, humble, un peu imbu de son intellectualisme, patriote, ouvert, humaniste, pacificateur… Tout ce qui coïncide et concorde avec mes aspirations et mon idéologie.

Donc, à partir de ce jour j’annonce à tous les camerounais que:  »JE SOUTIENS MAURICE KAMTO » l’homme politique.

Je rappelle à toute fin utile que je n’ai jamais adhéré à un parti politique au Cameroun et que pour l’instant je n’adhérerai dans aucun parti politique car je suis un artiste, un écrivain, un libre penseur…

Je ne finirai pas mon propos sans féliciter les organisateurs du meeting de Paris qui ont réussi l’exploit de fédérer les esprits autour de Maurice KAMTO.

Hier une nouvelle page s’est ouverte dans la lutte pour changement de notre pays. Mettons nous ENSEMBLE et allons décrocher notre Libération. La libération de tout le peuple camerounais ».

One Love

Artiste Musicien Rappeur

Ecrivain poète »

 

Laisser un commentaire

Ne manque plus aucun wé !

Laisse ton adresse e-mail pour recevoir les meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...