hello@kamermoov.com
jeudi, février 27, 2020
News

Ekang Immortel lauréat de la première édition du Festival Kalbass d’Afrique

La première édition du Festival Kalbass d’Afrique s’est tenue samedi 25 janvier à l’IFC Yaoundé. Organisé par l’Association MOOOOVDREAMS EVENTS du danseur professionnel Camerounais Maruis Pounde, cet évènement a connu la participation de plusieurs groupes de danses patrimoniales. Ekang Immortel a été le grand vainqueur.

Le jury a choisi à l’unanimité le groupe Ekang Immortel au terme de deux rounds âprement disputés avec les autres groupes .Cette première édition des Kalbass d’Afrique placée sous le thème «Unité Nationale » a suscité et incité le talent de ce crew qui transcende les générations.

Il y’a de cela 27 ans, le groupe Ekang Immortel poussait son premier cri à l’hôpital de la vie au quartier Nkoldongo  d’un père reconnu Zambo Damien. Passionné, son objectif était de mettre sur pied, une compagnie de danse qui pourra maîtriser à la perfection les danses patrimoniales camerounaises. Une tradition qui se perpétue et résiste à l’usure du temps .Sur les planches de l’Institut français du Cameroun ce dimanche 26 janvier, au rythme des percussions, en trois minutes, Ekang Immortel a su offrir au public un spectacle chatoyant et flamboyant. Sumergés par les sonorités des percussionnistes, les danseurs ont subjugué et captivé le jury et le public ce qui a fallu à ces derniers des tonnerres d’ovations.

Bety Atsoy Saadatou Présidente de l’association Ekang Immortel révèle que la force des danseurs trouve son origine dans les tréfonds du Cameroun, car plusieurs ethnies y sont représentées. Après leur sacre qui consacre leur hégémonie dans les danses patrimoniales, le groupe Ekang Immortel  remporte la somme de 200.000 FCFA, le groupe est aussi invité au concert de Stanley Enow le 11 février au Canal Olympia de Douala et  à la 10ème édition du Domaf.

Leave a Response