hello@kamermoov.com
vendredi, février 21, 2020
Euye !On KiffTech

Nyakim Gatwech, un mannequin pas comme les autres

Qui est Nyakim Gatwech, mannequin à la peau intensément foncée que l’on voit sur les réseaux sociaux ?

Nyakim Gatwech, née le 27 janvier 1993 à Gambela en Éthiopie, elle est d’origine sud-soudanaise, par ses parents qui viennent du village de Mawut au Soudan du Sud. Alors que son pays est en proie à une guerre civile, sa famille se réfugie en Éthiopie, puis au Kenya où elle vit dans des camps, avant de s’exiler aux États-Unis. Elle est alors âgée de 14 ans.

En 2017, elle vit à Minneapolis aux États-Unis, où elle étudie au Minneapolis Community College. Une participation à un défilé de mode local lui a fait s’intéresser à cette activité. Devenue mannequin, sa peau d’un noir profond lui a valu un surnom, The queen of the dark, et, quelquefois, des quolibets et des remarques racistes dans les pays occidentaux, y compris dans la profession de mannequinat.

Dans une interview accordée à Konbini, elle explique :

« Les autres mannequins m’ont prise pour cible à cause de ma couleur de peau. J’ai entendu des commentaires tels que « Va prendre une douche, tu es sale » et « Souris, histoire qu’on puisse te voir » tout au long de ma scolarité. »

Ces commentaires lui ont valu une énorme remise en question ainsi qu’un vrai mal être :

« Je me disais : peut-être que ma peau est un problème, est-ce que je peux l’enlever ?! » dit-elle

En plus de lutter pour son pays dont elle décrit la richesse de la culture et la force de l’union dans la communauté comme « phénoménales », elle invite toutes les personnes victimes de harcèlement à ne pas hésiter à se tourner vers quelqu’un.

Un message ultra-positif qu’elle véhicule dans la vidéo réalisée pour Boldly :

« Il faut apprendre à s’aimer. Si je m’aime moi-même, alors les autres verront que ce qu’ils disent ne m’atteint pas et se mettront même éventuellement à arrêter. »

Aujourd’hui, la top qui avait 15 ans lorsque sa mère a quitté le Soudan pour fuir la guerre et s’installer au Minnesota, en a presque 10 de plus. Elle pose désormais pour de nombreux photographes.

Elle a comme projet de créer des produits de beauté destinés aux carnations semblables à la sienne, mais elle continue surtout d’influencer positivement les gens souffrant des standards de beauté imposés.

Laisser un commentaire

Ne manque plus aucun wé !

Laisse ton adresse e-mail pour recevoir les meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...