hello@kamermoov.com
mercredi, décembre 2, 2020
BuzzEuye !Zik'

Moussa Soumbounou démissionne de son poste de Directeur General d’Universal Music Africa

Pendant deux ans, il a été la cheville ouvrière d’Universal Music Africa, il a permis à la Major de s’implanter sur le continent. Moussa Soumbounou quitte UMG ce 31 décembre 2019 pour « pour embrasser de nouvelles aventures, plus grandes, avec plus de liberté et plus de challenges ». Voici en intégralité le message de sa démission.

Bonjour chers amis, collaborateurs, et amis de la presse.

Je tiens dans un premier temps à vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année, qui pour moi sera un point final sur mon aventure au sein d’Universal Music Group.

Je quitte UMG, oui je quitte la direction générale du projet Afrique d’Universal Music Group. Non pas parce que j’ai été rendu coupable des atrocités qui circulent à mon sujet depuis deux semaines maintenant, mais pour embrasser de nouvelles aventures, plus grandes, avec plus de liberté et plus de challenges, et je sais que ceux qui me connaissent savent que les challenges sont pour moi des carburants indispensables.

Universal  Music Africa a été une réelle opportunité et une expérience constructive et enrichissante. J’ai ainsi avec mes collaborateurs lors de ces presque deux ans et demi construit un projet, une marque, un positionnement solide, un catalogue et un dialogue avec l’industrie locale.

Nous avons créé des résultats et relevé des défis là où tous nous donnaient perdants. Pour tous les combats que nous avons eu à mener auprès de nos artistes, de chaque concurrent en interne et/ou externe, pour chaque centimètre que nous avons parcouru ensemble, je vous promets une suite surprenante.

Vous savez j’en suis certain, qu’un rêve n’est pas l’attribut d’une entreprise, mais dans notre cas, de personnes qui ensemble regardent dans la même direction et construisent autour de l’authenticité, de l’espoir, de la fraternité et d’une certaine façon d’un peu de folie. La folie de croire en ses rêves et de les poursuivre de toutes ses forces parce que nous en sommes capables et que l’issue ne peut être forcément que la réussite.

Je tiens à remercier Olivier Nusse et toutes les personnes des projets UMG/Vivendi qui m’ont soutenu.

Et je promets à mes anciens collaborateurs une concurrence intelligente, saine, farouche parole de Moussa 😉 .

Ce n’est pas la fin mais le commencement, donc à toutes et à tous je vous souhaite une merveilleuse nouvelle année, pleine de santé de réussite, de défis et surtout pleine de vie.

Bien à vous, Moussa Soumbounou

Leave a Response