hello@kamermoov.com
samedi, mars 28, 2020
Euye !FeaturedOn Kiff

Le groupe X Maleya honoré à l’hémicycle de Ngoa Ekélé par les députés pour le clip  » Ta fille n’est pas ta femme « 

La chambre basse du parlement réunie  en session  ordinaire a décidé de remettre un prix au groupe X Maleya pour le Clip  » Ta fille n’est pas ta femme « .

C’est le réseau des parlementaires pour la promotion du genre qui a remis une distinction ce mercredi 11 décembre au groupe de musique urbaine X Maleya par rapport à la conception et la diffusion de la chanson « Ta fille n’est pas ta femme « . Dans cette œuvre musicale savamment orchestrée avec un jeu d’acteurs professionnel, le groupe dénonce le viol des mineurs fait par leur entourage.

«Ces yeux envieux Avec le regard mauvais (mama) Il attendait que tout le monde s’endorme pour la trainer où lui seul avait le secret Elle sait, c’est pas normal Ses cris déchirent le silence de la nuit. C’est un secret familial, tous ceux que tu aimes te haïront si tu parles. Elle a mal, elle veut s’enfuir La douleur l’empêche de courir Elle a mal elle veut s’enfuir.» chante X Maleya , avec un langage courant et une poésie, le groupe décrit le fardeau que porte la jeune héroïne Amina qui se fait violer par son oncle , de manière explicite X Maleya demande aux filles et femmes de briser le silence et de dénoncer leurs  bourreaux sexuels.

«Son corps va lâcher prise Dans les larmes elle s’enlise Il lui vole sa chair, son âme Amina baignera dans le sang Amina ne pleure pas Amina faut parler Amina ne pleure pas .» renchérit X Maleya .

Leave a Response