hello@kamermoov.com
jeudi, décembre 12, 2019
On KiffTech

John Amanam : l’artiste nigérian qui fabrique des parties du corps humain « réalistes »

John Amanam est un artiste nigérian qui a décidé d’utiliser son talent pour trouver solution à un problème réel. Ce sculpteur, diplômé en beaux-arts et en arts industriels de l’Université d’Uyo, a depuis peu lancé son entreprise de fabrication de prothèse hypo-réaliste pour les personnes qui ont perdu des parties de leur corps.

Il est le premier Nigérian à mettre sur le marché des prothèses hypo-réalistes. Le jeune homme avoue qu’il peut reproduire n’importe quelle partie du corps ; les oreilles, le nez, les bras, les doigts, les orteils et même les jambes. Il fabrique aussi des cheveux artificiels pour les personnes chauves.  « L’art a toujours été ma passion.

Je ne suis jamais satisfait ; j’essaie toujours de découvrir des choses que d’autres personnes n’ont pas découvertes pour résoudre des problèmes humains. J’ai fait beaucoup de recherches et elles m’ont mené à beaucoup de grandes réalisations« , a-t-il affirmé dans les informations rapportées par kanyidaily. Une prothèse coûte entre 10 000 dollars et 100 000 dollars mais chez JJohn Amanam, les clients peuvent payer moins soit 688 dollars pour des jambes ou des bras artificiels et 96 dollars pour les autres parties mineures du corps.Tout en faisant remarqué que le processus de fabrication de ces prothèses est empreint de lassitude, Amanam déclare qu’il a été inspiré par un cousin amputé.

Laisser un commentaire

Ne manque plus aucun wé !

Laisse ton adresse e-mail pour recevoir les meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...