hello@kamermoov.com
jeudi, décembre 12, 2019
News

Koppo encense Steve Fah pour avoir mis en lumière Grand Barack

L’auteur du titre à succès « Si tu vois ma go  » s’est lâché sur sa page Facebook, avec un style comico-lyrique, il a félicité l’action de Steve Fah sur Grand Barack.

Pour Koppo ce tandem Steve Fah – Grand Barack est la symbolique de l’unité nationale, la preuve que l’on peut faire fi du tribalisme pour faire bouger les lignes au Cameroun .Sous un autre prisme , il constate que la jeunesse a aussi son rôle à jouer pour l’essor du Cameroun .L’audace de la jeunesse est à saluer en dépit de la faiblesse de l’expérience.

En un mot comme en mille, il prône l’unité nationale au détriment des divisions tribalistes.

Voici en intégralité le post de Koppo .

C’est quand tu vois Steve FAH révéler le personnage GRAND BARACK que tu as envie de prendre un haut-parleur et dire aux aînés.

N’insistez pas.

Restez juste vous même, si Vieillesse Ne Peut Plus, Jeunesse Sait.

C’est pas parce que la Force De L’expérience a été un succès politique que L’audace de la Jeunesse sera toujours cantonnée aux chorégraphies de Délire ou aux Acrobaties de la Finale de la Coupe Du Cameroun.

C’est quand tu vois encore ce FAH.

Nom que je ne connais pas chez mes ancêtres Ekang ou Beti Be Nanga; c’est quand tu le vois changer littéralement la vie d’un Papa d’Elig Nfomo, dans la Lékié, que tu comprends que le Vivre Ensemble n’a pas besoin de discours opportunistes.

Que chaque Camerounais bien avant la crise du NOSO ou l’arrivée de Boko Haram, a au moins une seule fois dans sa vie, compté sur l’aide de quelqu’un qui n’était ni de sa famille, de sa tribu, ou de sa région.

Un peu comme je le disais récemment, que c’est grâce à Vincent NDOUMBE DOUALA que je suis passé pour la première fois à la Télé.

Que c’est grâce au Bassa BLICK BASSY que je suis entré en studio et m’appelle aujourd’hui KOPPO.

Que chacun s’arrête un instant.

Pense à sa vie.

À son parcours.

À ceux qu’il a aidé/aimé.

À ceux qui l’ont aidé/aimé.

Avant de se détester au nom de deux nouvelles nations issues de la Course à la Conquête ou à la Conservation du Pouvoir: La Sardinardie et La Tontinardie.

Vous même vous voyez pas que ça sonne comme des pays nés de l’éclatement d’un secto de l’Europe?

Ne dessinons plus le diable sur le mur.

EBOTAN.

Laisser un commentaire

Ne manque plus aucun wé !

Laisse ton adresse e-mail pour recevoir les meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...