hello@kamermoov.com
jeudi, décembre 12, 2019
On KiffTech

Huawei double le salaire de ses employés pour leurs efforts face aux États-Unis

Huawei subit toujours le contrecoup du bannissement américain. Mais face à cette situation, l’entreprise a décidé de remercier ses employés en débloquant 286 millions de dollars de primes et en doublant leurs salaires sur un mois.

Huawei et les États-Unis forment définitivement la grande saga à suivre sur le mobile sur l’année 2019. La situation suite à l’entrée de l’entreprise chinoise dans l’Entity List du gouvernement américain ne semble pas vraiment vouloir s’élucider.

Au moins y a-t-il espoir d’un assouplissement à venir par le biais des premières acceptations du gouvernement américain sur des licences spéciales, mais rien n’est encore fait. Huawei a entre-temps tenu le cap, et n’a pas encore enregistré de pertes significatives sur ses activités.

Huawei remercie ses salariés pécuniairement

L’entreprise semble vouloir dire que tout cela est grâce à ses employés. Et comme l’indique Reuters, elle compte bien les remercier : Huawei a annoncé débloquer 286 millions de dollars de budget en bonus à l’attention de ses employés pour avoir réussi à maintenir le cap de l’entreprise pendant cette période difficile.

Ces bonus sont très probablement à l’attention des équipes de recherche et développement et des gestionnaires ayant permis à l’entreprise de trouver rapidement des alternatives pour leurs sources américaines. L’Entity List a en effet empêché l’entreprise d’utiliser les fournisseurs américains, mais Huawei semble avoir réussi à trouver rapidement d’autres fournisseurs n’appartenant pas à la législation américaine. L’entreprise a déjà annoncé que ses sources américaines étaient progressivement remplacées, poussant le fondateur de Huawei à déclarer qu’ils n’avaient pas besoin des États-Unis.

Ce n’est pas tout. En prime de bonus, les 190 000 employés de Huawei seront payés double ce mois-ci en remerciement. Cela s’ajoute aux bonus auxquels certains auront accès, pour ce qu’on subodore être un joli pécule.

Face à une situation difficile, Huawei a donc choisi de remercier ses employés et faire en sorte que ces derniers ne perdent pas foi en l’entreprise. Avec un tel bonus, la tentation de partir pour un concurrent s’amenuise rapidement. Il y a cependant fort à parier que ces bonus ne concernent pas les employés en bas de l’échelle, qui ne sont pas directement employés par Huawei, comme les ouvriers des usines Foxconn pour ne citer qu’eux.

Source : Reuters

Laisser un commentaire

Ne manque plus aucun wé !

Laisse ton adresse e-mail pour recevoir les meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...