hello@kamermoov.com
jeudi, décembre 12, 2019
FeaturedTech

POESAM (Prix Orange de l’Entrepreneur Social) 2019 : Les trois lauréats dévoilés !

On connait depuis ce 12 novembre, les trois lauréats du POESAM 2019 (Le Prix Orange de l’Entrepreneur Social) donc c’est la 9e édition. Le jury a dévoilé les trois lauréats lors des AfricaCom à Cape Town en Afrique du Sud. Il s’agit de : Chaque souffle compte, J-Palm Libéria et Flit Ride !

1er prix : Chaque souffle compte fabrique des couveuses néonatales interactives contrôlées à distance par le smartphone du médecin. Elles permettent de lutter contre la mortalité des bébés prématurés au Cameroun et en Afrique.

2ème prix : J-Palm Liberia met sur pied des mini-usines de traitement de l’huile de palme dans les zones rurales. Il s’agit d’augmenter de 50% les rendements de l’huile de palme tout en réduisant le temps de traitement, afin d’accroître les revenus des agriculteurs.

3ème prix : Flit Ride connecte les passagers et les chauffeurs de taxi à Madagascar.

Le 1er prix remporte 25.000 euros, le 2e 15.000 euros et le 3e 10.000 euros. Ils obtiennent aussi un accompagnement personnalisé à distance par des experts d’Orange. Ces prix internationaux complètent les prix fournis au titre de la victoire nationale.

Le Prix Orange de l’Entrepreneur Social (POESAM) récompense les meilleurs projets d’entreprises innovantes et responsables en Afrique et au Moyen-Orient.

Laisser un commentaire

Ne manque plus aucun wé !

Laisse ton adresse e-mail pour recevoir les meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...