hello@kamermoov.com
mercredi, décembre 11, 2019
BusinessBuzzFeatured

Lual Mayen: Ancien réfugié soudanais devenu PDG d’une entreprise de jeux vidéo aux États-Unis

À l’aune de son parcours , l’on peut dire qu’il est la personnification du rêve américain .D’origine soudanaise,Lual Mayen vient de très loin , de la misère à l’opulence , découvrez le fabuleux destin de ce PDG .

Ce PDG n’avait jamais rêvé qu’un jour , il possèderait autant de comptes bancaires aux Etats Unis. Dans sa tendre enfance au Soudan , Mayen n’a jamais eu assez de nourriture. Ses amis ont été appelés comme enfants-soldats. Des bombes tombaient régulièrement du ciel.
Comme tous les héros, son histoire est rocambolesque ,en tant que nouveau-né dans les bras de ses parents, Lual Mayen a traversé une distance de 225 km depuis sa maison décimée par la guerre au Sud-Soudan jusqu’à un camp de réfugiés dans le nord de l’Ouganda. Ses deux sœurs aînées sont mortes de maladie en faisant le voyage. Bien qu’il soit trop jeune pour s’en souvenir, il trouve toujours des moyens d’honorer leur mémoire.
Bien qu’il soit né dans la guerre, il a choisi de faire de la paix sa mission. Aujourd’hui âgé de 24 ans, il est un développeur de jeux vidéo résidant aux États-Unis. Il dirige sa propre entreprise et utilise les expériences de son passé pour agrémenter ses produits : des jeux destinés à la consolidation de la paix et au règlement des conflits. « Si vous traversez quelque chose de dur et que vous survivez, explique le jeune homme, la prochaine chose à faire est de savoir comment vous en sortir. Dans la suite , l’on apprend que c’est sa mère qui l’a beaucoup aidé afin qu’il achète son premier ordinateur portable , avec cette marque d’amour , aujourd’hui , il est devenu un businessman qui influence les jeux vidéo aux Etats Unis .

Laisser un commentaire

Ne manque plus aucun wé !

Laisse ton adresse e-mail pour recevoir les meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...