hello@kamermoov.com
dimanche, novembre 17, 2019
News

L’album de LeBerger disponible ce 18 octobre

Mbèèèh ! Qui ne connait pas le béguètement de la chèvre ? Ce son reproduit à la perfection par  l’artiste LeBerger, autrefois gardien d’un troupeau d’animaux et qui est devenu véritable phénomène de la scène musicale urbaine camerounaise  depuis 2014, année où il remporte la troisième édition de la compétition Hip hop talent Search. Vounoudougou Augustin de son vrai nom, l’artiste LeBerger s’apprête à franchir un autre cap de sa carrière avec la sortie ce vendredi 18 octobre 2019 de son album « Passe-moi le micoro », le premier de sa carrière. Attendu par le public depuis 03 ans, cet album viendra à coup sûr confirmer sa maturité, lui qui pour combler l’attente avait tout de même pris soin d’entretenir ses nombreux fans avec des singles à l’instar de « Le son du berger »,  « On est ensemble », « Bouge la tête », etc.

L’album qui sera officiellement présenté au public au JJ Quest de Bonapriso  Douala ce vendredi à 19h30,  est un concentré de 12 titres, entièrement enregistrer en live, fait rarissime dans l’univers du hip hop, une première d’ailleurs au Cameroun.  L’artiste s’explique d’ailleurs sur les raisons l’ayant poussé à opter pour le live, « Le choix était évident car je voulais partager ma voix sur une sonorité jouer par un instrumentiste en ma présence », déclare-t-il. Dans chacune des chansons LeBerger affirme y avoir mis de sa philosophie. Cependant, « le titre Mbèèèh est celui qui résume toute ma philosophie pour cet album, il est à l’image de ce que j’ai toujours fait durant ma carrière : le son du berger », précise-t-il.

 

Dans cet album il balade les mélomanes dans son univers d’artiste engagé, lui dont l’engagement à travers sa musique porte un message de fraternité et d’espoir teinté de sensibilité sociale. « Dans cet album je parle de la situation de mes compatriotes au Grand Nord du Cameroun touché par l’extrémisme violent et la misère, mais aussi de toute la communauté humaine touchée par les guerres et conflits. Je prêche l’amour, je sème la paix, j’appelle au pardon et la réconciliation, tout cela dans un esprit de vivre ensemble », explique-t-il. L’artiste a mûri et ses textes positifs, mais sans se départir toutefois de son esprit critique. Et pour mener à bien ce projet d’album, Le Berger s’est entouré de musiciens de renoms tels que Marsi Essomba, Serges Epo’o, Déco Ebongue, Essinmanje Joseph, Tally Mbok ainsi que les français Éric Lagasse et François Thirion. C’est d’ailleurs dans le studio de ce dernier que l’album a été enregistré.

Parions qu’avec la sortie de cet album patiemment attendu LeBerger connaîtra une fulgurante ascension durant les semaines à venir car après écoute on en vient  à reconnaître que l’artiste est prolifique et l’album abouti.

Par Ebah Essongue Shabba

Laisser un commentaire

Ne manque plus aucun wé !

Laisse ton adresse e-mail pour recevoir les meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...