hello@kamermoov.com
mercredi, novembre 20, 2019
On Kiff

Strauss Serpent: 5 choses à découvrir sur le contorsionniste congolais

Strauss Serpent a frappé rapidement les esprits. Les téléspectateurs africains ont découvert en 2017 ce jeune homme qui se sert de son corps pour dessiner des figures et raconter des histoires. Aujourd’hui, il est devenu la voix des contorsionnistes congolais en particulier et africains en général, qui militent pour la reconnaissance de leur art à travers le continent et sous d’autres cieux.
L’artiste, émerveille et parfois terrifie le public avec son incroyable agilité. S’il est connu aujourd’hui certains faits ont contribué à son succès.

1 jeune mais déterminé
Strauss Serpent n’a que 23 ans mais son talent est fou. Depuis 2011, le Contorsionniste s’est lancé dans une aventure qui étonne plus d’un. Il est dès lors considéré comme un espoir de l’art acrobatique congolais. Le jeune homme ne cesse de marquer les esprits.

2- obligé de fuir son pays pour s’épanouir
Strauss Serpent a dû partir de son pays natal pour exercer son art. L’artiste confie avoir fait l’objet de moqueries. Il a été chassé de la maison. Décidé à réussir, il se voit obligé de quitter le Congo à pied car selon lui, son pays ne permettait pas l’épanouissement de mon art. 14 jours de marche en pleine foret et le voilà arrivé au Cameroun.

3- Un rêve de l’Europe
« j’ai voulu venir en France pour l’épanouissement de mon art, parce que ma société ne me permet pas d’avoir une place. En Afrique, quand tu es appelé “artiste”, tu dois forcément être musicien », a confié l’Artiste aux médias français.

4- Révélé par des concours
Après avoir fait ses preuves en Afrique, remportant en 2017 « L’Afrique a un incroyable talent », l’artiste a obtenu un chèque de 10 millions de francs CFA (soit environ 15 200 euros), mais aussi et surtout un gros coup de projecteur. Strauss Serpent s’est lancé ainsi à la conquête de l’Europe, avec une place de finaliste au concours « La France a un incroyable talent ».

5- Repéré par un réalisateur
Strauss Serpent a été repéré par un célèbre réalisateur français : Gaspard Noé, qui préparait alors son sulfureux long-métrage Climax. A la recherche de danseurs talentueux pour son film, il a recruté le contorsionniste et lui a offert une plateforme d’expression.

Laisser un commentaire

Ne manque plus aucun wé !

Laisse ton adresse e-mail pour recevoir les meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...