hello@kamermoov.com
mardi, juin 2, 2020
Euye !On KiffTech

Un étudiant invente un appareil capable de détecter instantanément le paludisme

L’information émane de la radio BBC, l’on apprend qu’un étudiant éthiopien a inventé un détecteur instantané de paludisme. Torpout Nyarikjor, étudiant en génie à l’université de Dilla, dans le sud de l’Éthiopie, a déclaré qu’il avait inventé son appareil après la mort de son frère causée par une anophèle femelle.

« Quand j’étais jeune, j’ai vu mon frère aîné mourir du paludisme. À l’époque, je me sentais profondément triste et je croyais que je pourrais un jour l’arrêter, mais je ne savais pas comment », déclare l’étudiant à nos confrères de BBC.

Pour rappel, le  paludisme tue plus de 2 500 enfants chaque jour en Afrique, selon l’Unicef, l’agence des Nations Unies pour l’enfance. L’appareil de M. Torpout est facile à utiliser en y insérant un doigt, les capteurs laser peuvent identifier si le sang est infecté ou non. « N’importe qui peut utiliser l’appareil, » dit-il. Cela signifie que les médicaments pour traiter le paludisme peuvent être pris tôt, de sorte qu’un patient aura plus de chances de survivre.

Leave a Response