hello@kamermoov.com
dimanche, novembre 17, 2019
On KiffTech

Les 10 Meilleurs Conseils de Steve Jobs pour Réussir dans l’Entreprenariat

Steve Jobs est le cofondateur d’Apple, société pionnière de l’ordinateur personnel, qui connaît un succès fulgurant. Il est considéré comme un innovateur de génie et un visionnaire.

Naît le 24 février 1955 à San Francisco aux Etats-Unis. Steve Jobs est décédé le 5 octobre 2011 d’un cancer au pancréas.

Steve Jobs n’a pas été un élève modele dans sa jeunesse.

En effet bien que ses parents faisaient tous pour qu’il est une bonne scolarité, Steve préférait manquer les cours et assister en tant qu’auditeur libre à des cours de calligraphie. Selon lui, s’il n’avait assisté à ses cours, le Mac n’aurait jamais existé.

En 1975, Steve Jobs monte un prototype d’ordinateur avec son ami Steve Wozniak. La société Apple computer naît en 1976.

Après avoir monté le 1erApple dans le garage de Steve Jobs. Les deux associés commercialisent l’Apple 2 en 1977.

D’un poste de millionnaire à sans emploi
En 1980, Apple entre en bourse et Steve Jobs devient multimillionnaire.

Cependant, la société grandit et une lutte de pouvoir a lieu entre Steve Jobs et John Sculley (ancien directeur général chez Pepsi-Cola). Steve Jobs décide de quitter l’entreprise qu’il avait bâtie.

Bien que le doute s’empare de lui, Steve Jobs ne lâche pas une seconde et décide de créer une nouvelle société : NeXT computers.

Steve Jobs n’obtient pas le même succès qu’avec Apple. Cependant, il développe des technologies révolutionnaires à l’époque.

A la fin des années 80, sa société rachète un studio d’animation qui devient l’un des plus gros studio mondiaux (Pixar).

Puis, à la fin des années 90. Apple rachète la société NeXT computers de Steve Jobs. Ce dernier devient directeur général d’Apple en 2000.

Apple lance l’iMac en 1998, l’iPod en 2001, l’iPhone en 2007 et l’iPad en 2010.

Steve Jobs était un passionné de l’innovation. Il était perfectionniste et très exigeant.

Steve Jobs résume sa façon d’être dans son fameux discours à l’adresse des étudiants de l’université de Stanford en 2005 :

« Votre temps est limité. Le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes, ce n’est rien d’autre que vivre selon les conclusions et les réflexions d’autres personnes. Ne laissez pas le brouhaha des opinions des autres étouffer votre voix intérieure. Et, par-dessus tout, ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition : d’une manière ou d’une autre, ils savent ce que vous voulez vraiment devenir. Tout le reste est secondaire. Soyez insatiables. Soyez fous. »

Conseil N°1 : Faites ce que vous aimez
Pour Steve Jobs : «Les gens passionnés peuvent changer le monde et le rendre meilleur».

Interrogé sur les conseils qu’il donnerait à un entrepreneur, il répond : «Je choisirais un emploi et en changerais jusqu’à ce que j’en sois vraiment passionné.»

En effet, selon Steve Jobs il ne faut pas travailler pour l’argent mais plutôt travailler pour ce que l’on aime. L’argent entrera dans un second temps.

La plupart des personnes travail car ils n’ont d’autres choix. Ils travaillent tous simplement pour survivre.

D’autres, ont le choix mais ont comme vision principale l’argent. Et abandonne car pas passionné par leur métier ou la création de leur entreprise.

Conseil N°2 : N’attendez pas
Vous souhaitez monter un business ? Alors lancez-vous.

Attendre ne fera que repousser le moment où vous allez vous lancer. Pire encore, à force de procrastiner vous ne vous lancerez même jamais.

Lorsque l’on se lance on exerce des actions concrètes. Certes, rien ne sera parfait. Mais cela s’optimisera avec le temps.

Quand Steve Jobs avait 12 ans, celui-ci voulait construire un convertisseur de fréquence.

Malgré son jeune âge, il a pris le courage et décidé d’appeler directement Bill Hewlett (cofondateur d’HP) afin de lui demander son aide.

La suite ? Nous la connaissons…

Conseil N°3 : Ne baissez jamais les bras
Atteindre un rêve n’est pas facile, et cela demande beaucoup d’efforts, une grande force de volonté et une énorme confiance en soi.

Sur le chemin de nos rêves, nous rencontrerons mille difficultés, qui nous démoraliseront et qui nous feront penser que nous ne pouvons pas continuer.

Cependant, il est toujours possible de continuer, et il y a toujours un chemin ou une autre manière d’atteindre ses rêves.

Il est essentiel de laisser de côté ses peurs car il est normal d’avoir peur face à l’incertitude, mais il n’est pas de se laisser paralyser par la peur.

Faites tout d’abord ce qui vous fait peur, ne le gardez pas pour la fin, et le reste sera beaucoup plus simple.

Tous les entrepreneurs connaissent ce que l’on appelle « la traversée du désert ». Ce moment où les efforts ne payent pas. Ce moment où personne ne vous suit.

Vous êtes seul face à vous-même et commencer à vous poser de nombreuses questions :

« Suis-je fais pour cela ? »
« Pourquoi cela ne fonctionne pas ? »
« Dois-je continuer ? »
Alors, oui vous devez persévérer. Savoir vous remettre en question et agir avec les bonnes stratégies. Tous les déserts ont une fin.

Conseil N°4 : Soyez toujours en mouvement
Aucun rêve ne viendra vous chercher à la porte de votre maison. Vous devrez sortir dehors pour chercher ce que vous désirez.

Bougez votre corps et votre esprit, avec une activité régulière. Peu importe votre âge, il est toujours possible de trouver des choses à faire.

Il s’agit tout simplement de sortir de cette «zone de confort» et de développer toutes nos capacités professionnelles et personnelles.

“Si vous ne travaillez pas pour vos rêves, quelqu’un vous embauchera pour travailler pour les siens”. Steve Jobs

Faites du sport, lisez, voyagez, promenez-vous, allez au cinéma ou au théâtre, faites du vélo, écrivez, suivez un cours qui vous plaît, peignez, faites de la photo, cuisinez, dessinez, chantez et dansez.

Exprimez chaque seconde de votre existence, vivez le «ici et maintenant», et ne restez jamais statique.

Apprenez chaque jour quelque chose de nouveau et n’arrêtez jamais de faire fonctionner votre esprit.

Faites du sport chaque jour, n’arrêtez jamais de bouger votre corps.

Conseil N°5 : N’arrêtez jamais de rêver
Pendant toute notre vie, nous devons maintenir un rêve qui nous pousse à nous lever chaque matin avec joie et qui dessine un sourire sur notre visage.

Ce doit être quelque chose qui nous émeut jusqu’au plus profond de notre être, qui nous motive, qui nous fait vibrer et qui nous comble.

Ayez confiance en vous, connaissez vos forces et vos fragilités, connaissez vos passions et luttez pour ce que vous aimez, pour votre rêve.

Les difficultés ne doivent pas être un motif de découragement mais une raison de lutter avec d’autant plus de persévérance sur le chemin vers vos rêves.

Vous souvenez-vous des rêves que vous ressentiez quand vous étiez enfants ?

Retrouvez tous ces rêves, cette curiosité, cette manière différente de voir les choses. Souriez, embrassez, câlinez, profitez des personnes que vous aimez.

Ne perdez jamais vos rêves à cause de la nouveauté, de ce qui vous entoure, du chemin que prend la vie ou des petites choses que vous rencontrez sur votre chemin.

Conseil N°6 : Ne laissez pas vos proches ralentir vos ambitions et votre soif de succès
La grande majorité des personnes veulent avoir de l’argent, une famille, une maison. Selon Steve Jobs, ce sont des buts communs.

Il préconise de penser au-delà des buts communs qu’impose généralement l’institution primaire (la famille) ou l’institution secondaire (l’école) par leur éducation.

Posez-vous la question de savoir ce que vous voulez vraiment dans votre vie. Une fois que vous avez identifié le réel besoin de votre vie.

Vous serez enfin prêt pour commencer à faire ce que vous aimez sans jamais renoncer.

Conseil N°7 : Les problèmes que vous rencontrez au quotidien sont parfois de formidables opportunités
Comment créer un produit ? Comment créer un besoin ? Qu’est-ce que je devrais vendre ?

Voici quelque question que chaque entrepreneur peut être amené à se poser lorsqu’il lance son activité ou bien même au cours de son activité.

Steve Jobs préconise de créer un produit selon votre propre besoin. En effet, si vous arrivez à créer un produit qui satisfait votre besoin du quotidien sans pour autant révolutionner le monde, d’une part vous allez pouvoir améliorer votre propre confort par la création de votre produit mais aussi le confort des autres.

En effet, si vous résolvez votre problème quotidien. Alors vous résolvez les problèmes quotidiens de milliers d’autres personnes.

Conseil N°8 : Vendez vos rêves et non vos produits
Les rêves étroits sont d’une tristesse sans nom.

Lorsqu’on a monté une entreprise, on rêve qu’elle tourne rapidement, qu’on puisse embaucher, que le chiffre d’affaires suit une croissance à deux chiffres.

Que vous vendiez du service ou des produits, vendez votre amour et vos rêves qui vous ont conduit à les produire.

Pour Steve Jobs, les acheteurs ne sont pas des « consommateurs », mais des personnes pleines d’espoir, de rêves, d’ambition.

En gagnant le cœur de vos clients potentiels, vous les conditionnerez à acheter vos produits et vos services.

Toucher les sentiments ouvre bien des perspectives.

Conseil n°9 : Ne travaillez pas pour l’argent
Ne créer pas votre business pour l’argent. Un peu paradoxal pour un entrepreneur.

Eh bien selon Steve Jobs l’argent est fait pour le réinvestir au maximum dans son entreprise. L’argent permettra le développement de l’entreprise.

Il permettra aussi de donner une meilleure valeur aux clients. Ne cherchez pas l’argent comme une fin en soi.

Celui-ci sera la conséquence de ce que vous aurez mis en place. Aidez, grâce à l’argent, à développer votre entreprise et vos clients.

Ce conseil vous permettra de garantir le succès de votre entreprise sur le long terme avec des effets exponentiels.

Conseil N°10 : Seriez-vous fière de vendre vos services ou produits à votre famille ?
Cette question peut grandement vous aider à créer un produit de qualité.

En effet, qui oserait faire un produit de mauvaise qualité et la vendre à une personne de confiance ? Personne. Ou alors un individu sans aucune éthique.

Travaillez dur pour rendre votre produit unique et de qualité. Soyez fière de présenter ce que vous présenter à votre entourage.

Laisser un commentaire

Ne manque plus aucun wé !

Laisse ton adresse e-mail pour recevoir les meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...