hello@kamermoov.com
vendredi, septembre 20, 2019
News

A la découverte d’EDC Joelz

Eric Joel Nossi, pseudo EDC Joelz est né le 20 Décembre 1987 à Bafoussam au Cameroun, d’une mère originaire de l’Ouest (Bamendjou) et de père originaire du département de l’Océan (Lolodorf). Très jeune, il partage sa vie entre les études, la musique et l’animation radio.

Passionné de musique dès le bas âge, EDC Joelz rejoint la chorale St joseph de l’enfant Jésus de l’église catholique de Tamdja où il fera ses premiers pas dans le chant. C’est donc, dans un contexte musical international dominé par la pop, la R&B, et la Soul qu’il s’imprègne fortement de la musique d’artistes célèbres tels que Stink, Lokua Kanza. Après l’obtention de son Baccalauréat en lettres et philosophie, il quitte sa ville natale et s’établit à Yaoundé la capitale du Cameroun pour les études universitaires. EDC Joelz rejoindra ensuite la chorale des jeunes de Mvolyé entre 2014 et 2016. Plus tard, il adhère à la chorale le Bosac de Oyom-Abang qui lui offre l’opportunité de se produire au Centre Culturel Camerounais pour une soirée dédicace. C’est réellement en 2018, qu’il fait son entrée dans la musique professionnelle dans le groupe The Royal Team. Dans cette collaboration, il publie 5 titres « Tout donné », « Ma femme », « On va jonc toute la night », « Mouvement selfie » et « Soso mama». Il a partagé des scènes avec des célébrités de la nouvelles génération comme Coco Argenté, Salatiel, Ko-c, Magasco, Mink’s, BBrains, Maalhox…

Son aventure radiophonique commence en 2003, il est d’abord enrôlé par Poala fm comme stagiaire où Il évolue jusqu’en 2005 dans une émission « Juvénile » sous la houlette de Léonard Chatelain et Maximilien Eyatta Nyassa. Son génie d’animateur radio est aussitôt célébré par la radio RTS qui le consacre 3ème meilleur animateur stagiaire de sa chaîne en 2006.

En dépit de son talent pour la musique, il s’applique aux études universitaires à l’Université de Yaoundé I où il obtient une Licence en sociologie de la population et du développement en 2010. En 2011, Il obtient un Master 1 en sociologie de la population et du développement.  En 2018, ses qualités professionnelles lui valent une collaboration de choix avec l’IRAD où il occupe les fonctions de consultant potentiel d’enquêteur socio-économique et d’analyste des données socioéconomiques.

Laisser un commentaire

Ne manque plus aucun wé !

Laisse ton adresse e-mail pour recevoir les meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...