hello@kamermoov.com
samedi, juillet 20, 2019
News

« Killer With » Africam feat Magasco, le son est dehors

Le monde de l’art et de la culture, a besoin de collaborations qu’elles soient financières, naturelles ou encore artistiques. Plus encore notre show bizz au Cameroun je pense par ma petite qualité d’observateur et amoureux de la culture qu’avec elles on serait plus haut, plus loin , plus compétitifs , plus vendeurs et plus respectés. Je salue déjà ceux qui pensent à se mettre ensemble pour un bon fondement notamment le groupe ADNA qui hier s’envolait pour sa tournée européenne. Mon idée loin d’être osée et puérile est peut être rejoint par Africam Records international Qui est un label de musique d’enregistrement qui a été créé y’a quelques années et dont les locaux sont situées dans le Sud-ouest précisément à Limbe au Cameroun. Ses objectifs primaires sont la promotion de la musique spécialement les artistes évoluant dans les rythmes tels que: hip hop, afropop et l’afrobeat en Afrique en générale et au Cameroun en particulier. Qu’ils soient en herbes ou des artistes confirmés. Mais Africam Records international Investi aussi dans la mode le fashion, la danse tout ce qui est créateur de richesse culturelle, Car l’objectif premier pour eux est la création de richesse pour voir les artistes évoluer et s’en sortir.
Nous avons souligné plus haut le côté musique de cette entité, c’est elle qui pousse la collaboration sur le titre killer with avec Magasco une chanson disponible depuis mercredi 08 Mai, produite et écrite par le label qui pour l’occasion s’est offert les services Du Bamenda boy qui lui aussi a fait appel à son beatmaker de toujours et en symbiose on fait le béat . Un savant mélange de dancehall pour toutes nos soirées et dance floor, Le tout habillé par un magnifique vidéogramme réalisé par les mains de maîtres de Asquade City.
Qui est Magasco

Magasco est né à Bamenda et est originaire de la localité de Kom dans la région du nord-ouest. Sa passion pour la musique nait alors qu’il est encore à l’école. Il rejoint alors la chorale de l’école catholique dans laquelle il fréquente. Après l’obtention de son GCE E Level, il rejoint l’université de Yaoundé I où il suit des études en histoire.
Magasco fait ses premiers pas sur la scène dans une compétition de talent dénommée Positive Vibrations en 1999.Plus tard, il forme avec deux amis d’enfance DaBlu et KloneHe, un groupe de rap nommé T-Drops avec lequel il évolue jusqu’en 2009, lorsque le groupe se sépare après le départ d’un des membres du groupes pour les USA. En 2009, avec le groupe TRIYO, il représente la région du Nord-ouest au concours de chant Nescafé African Revelation et arrive jusqu’en finale. Il se lance ensuite dans une carrière solo avec le soutien de DijayPazzo, son ami, mentor et producteur avec qui il produits quelques chansons qui cartonnent dans sa région natale parmi lesquels notamment Bamenda Boy, Take U To The Sky ou Gari

En 2012, il se fait véritablement connaitre sur la scène musicale urbaine nationale avec le label Mumak grâce au titre Line loba (Land Rover). La même année, il collabore avec le rappeur Jovi sur le titre 2much extrait de l’album HIV. En 2013,il revient avec un second single solo intitulé Kumba Market. Le succès de ces premiers singles lui donnent d’être remarqué le rappeur Pit Baccardi qui l’invite à rejoindre son label Empire Company en 2014.

Et après l’aventure Empire il évolue désormais en solo avec son propre label BB records.

Contacts : facebook/instagram/twitter: Africam Records

 

Laisser un commentaire

Ne manque plus aucun wé !

Laisse ton adresse e-mail pour recevoir les meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...