hello@kamermoov.com
samedi, juillet 20, 2019
News

A la découverte d’ Aclem Wawa, le créateur du PKALUM TRAP

Camerounais d’origine et de Nationalité, Aclem Wawa est né le 12 juin 1994 à koupamatapit dans la localité de Foumban à l’ouest Cameroun. Il passe son enfance à Douala. Chanteur, rappeur et beatmaker, il a commencé la musique sous l’influence d’artistes tels que Sefyu, Sarkody ou encore le chanteur Claude Ndam.

ACLEM est orienté sur les musiques urbaines, notamment le RAP, Hip hop et Afrotrap. Il a la particularité de rapper en son dialecte. C’est ce qu’il appelle le PKALUM TRAP. Il commence la musique à l’âge de 12 ans en classe de 6e. En 4e il crée un groupe qui ne durera pas. C’est en 2009 qu’il livre son premier single « Mpeen » qui signifie « Couscous » en langue Bamoun.

Evolution

Depuis son premier single, ACLEM a évolué entre les studios et la scène en participant à des événements tels que Ngouon Festival , le Marché de Noel, YAFE , Il a fait la scène de davido et Dadju ou il a été classé meilleure scène au marché de Noël, Fomaric et bien d’autres. En 2017, il collaboré avec le label BMA. Il est actuellement à la recherche d’un producteur sérieux.

2018 : Aclem Wawa livre le single « Mbèè »

Chanté en langue Bamoun. L’artiste reste proche de ses origines de son PKALUM TRAP. « Mbèè » signifie en français « Non ».

C’est un morceau Afro Trap plein d’énergie dans lequel on ressent la capacité et l’authenticité culturelle d’Aclem Wawa.

Comme tous ses titres celui-ci a été entièrement composé par lui. De la musique aux lyrics. En  Mai  2019,  Aclem  Wawa a mis en ligne single Je N’aime Pas, chanson d’amour AfropTrap, sur un refrain chanté. Il dénonce les manipulations observées dans le comportement des jeunes filles de nos jours dans des relations amoureuses.

Management
690446539/671816927
Rophanienathalia@gmail.com

Laisser un commentaire

Ne manque plus aucun wé !

Laisse ton adresse e-mail pour recevoir les meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...