hello@kamermoov.com
samedi, mars 28, 2020
Buzz

Douala : Guinness revêt de nouveaux habits

A travers le concept « Made of more », l’entreprise brassicole a organisé le vendredi 28 février 2014 à la maison du parti de Bonanjo, une grande soirée baptisée « Guinness Black & Gold party ». Au cours de cet événement riche en sons et en couleurs, le nouveau look de la bière brune a été dévoilé à un public âgé de plus de 21 ans.
Le temps d’une soirée, la maison du parti de Bonanjo a été transformée en un véritable night club pour célébrer les nouvelles couleurs de la marque emblématique Guinness qui a présenté son nouvel habillage  en exclusivité au Cameroun. Muni d’un carton d’invitation, ils ont été nombreux à franchir les barrières de ce lieu à partir de 18 heures pour découvrir la surprise que leur réservaient les organisateurs de cet événement VIP placé sous le signe de l’élégance. Le tapis rouge dressé à l’occasion a été l’attraction de nombreux invités qui immortalisaient le moment en prenant des photos.  Le dress code de la soirée était le noir et or à l’image des couleurs de l’entreprise. Et après un long moment d’attente et de suspens entretenu par les présentateurs de l’événement les invités de la bière  brune dans une surprise totale ont vu apparaitre au milieu de la salle un modèle géant de ce qui sera la Guinness « new look ». Les innovations de la marque présente sur la bouteille couronnée par une feuille métallique dorée, des pistes jaunes exceptionnelles et une typographie moderne. La signature d’Arthur Guinness (Créateur de la marque en 1759) plus renforcée cette fois ci rehausse l’esthétique des nouvelles couleurs tout en rendant un hommage à l’héritage, l’art et l’autorité de cette boisson populaire adoptée par de nombreux camerounais issus de toutes les couches sociales. Pour l’entreprise brassicole, « Le nouvel habillage de Guinness est le symbole d’un relooking fin et subtil dont les traits raffinés inégalés rappellent son standard premium ». Ce qui fera dire à Françis Mbongue, le directeur markéting de la marque qu’ils veulent faire de Guinness« une marque qui se projette dans le futur ».
Il est à noter que l’évènement qui a duré pas moins de 05 heures d’horloge était retransmis en direct sur toute l’étendu du territoire à travers de nombreux écrans géants installés dans de nombreux snack bars, mais aussi sur les principales chaînes de télévisions du pays. Ceci pour permettre aux nombreux fans de vivre en temps réel la transition entre une ancienne et une nouvelle bière riche en style mais qui garde un même goût unique. Dans le feu de l’ambiance, ces consommateurs avertis présent à la maison du parti de Bonanjo apprécient le nouveau design et témoignent du fait que la saveur demeure la même. Sylvestre Bomo un fidèle consommateur qui avoue par exemple que « ce nouveau design me donne plus d’envie de consommer cette bière que je j’ai adopté il y a aujourd’hui 07 ans ».  Le nouveau concept « Made of more » qui  à pour principale cible la génération 4.0, c’est-à-dire celle des réseaux sociaux propose comme le dit le slogan de vivre une expérience ultime. Cerise sur le gâteau, L’entreprise à conviée à cette fête des artistes qui ont le vent en poupe à l’instar du nigérian Inyanya, et des camerounais X-Maléa et Duc-z. Ceux-ci ont revisité des chansons culte de leur répertoire au grand plaisir des fans qui se trémoussaient en brandissant leur Guinness dans les airs. Officiellement, la campagne de communication de cette nouvelle gamme baptisé Guinness Foreign ExtraStout & Extra Smooth sera lancée le 01 mars 2014. Dans son nouveau look attrayant, la bière brune conservera ainsi sa même saveur et son même prix à savoir 550 Fcfa pour la bouteille de 33 cl, 600 Fcfa pour la Guinness Smooth, et 900 Fcfa pour ce qui est de la bouteille de 65 cl. A noter que la bière réservée au 21 ans et plus est à consommer avec modération.

Par Cédric Tachago

 

Leave a Response